Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le 76e soldat français tué en Afghanistan est le légionnaire de 1e classe Goran Franjkovic

 

Un légionnaire du 2e régiment étranger de génie (2e REG) de Saint-Christol, dans le Vaucluse, a été tué le 14 novembre en Afghanistan, lors d’une opération dans la province de la Kapisa, située dans le nord-est du pays. Il s’agit du 1cl Goran Franjkovic. Un autre soldat français a été blessé par des tirs lors de cette attaque.

Le légionnaire a été mortellement touché par un tir d’insurgé au cours d’une mission de protection d’un convoi logistique de l’armée nationale afghane. Grièvement blessé, il a été transporté vers Tagab, puis Kaboul par hélicoptère, avant de décéder des suites de ses blessures.

Le 2e REG perd ainsi son deuxième soldat en Afghanistan : le 17 décembre 2010, le capitaine Benoît Dupin avait été tué en Kapisa.

Avec 25 décès de soldat français depuis le début de l’année, cela porte à 76 le nombre de nos soldats tués en Afghanistan depuis la fin 2001 pour une guerre qui ne nous concerne en rien. Comme à chaque fois, du côté des va-t-en-guerre occidentalistes : pas un mot !

Qu’il repose en paix !

Source : Theatrum Belli

NPI

Commentaires

  • Encore un soldat français mort pour … nos propres ennemis !

  • paix à son ame !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.