Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ces juifs qui voulaient prendre les pyramides

ÉGYPTE - Ces juifs qui voulaient prendre les pyramides
par Laurent COHEN
Le Conseil Suprême des Antiquités égyptien, le CSA, a décidé, en fin de semaine, de fermer les grandes pyramides.

Selon une rumeur, des manifestants, notamment des juifs francs-macons, étaient en route pour le plateau de Gizeh, afin d'y accomplir des rites païens.

Selon certains médias égyptiens, ces manifestants auraient déclaré qu'ils venaient "réclamer et récupérer les pyramides", sous prétexte qu'elles constituent d'anciens "édifices hébreux". Mais comment comptaient-ils s'y prendre ?

Un responsable du CSA a expliqué au grand quotidien Al-Ahram qu'une "équipe de mille deux cents juifs" avait l'intention de "couronner d'une immense étoile de David" les trois plus grandes structures pyramidales, construites selon eux par des esclaves hébreux, afin de "nier le droit des égyptiens" sur les sites pharaoniques en question.

De son côté, Abdel Halim Noureddin, l'ancien Secrétaire général du CSA, a confié à Al-Ahram que les "événements de vendredi dernier" ne l'avaient nullement surpris, car d'après lui, "les juifs tentent de récupérer la Grande Pyramide depuis 1931".

Il semble qu'à l'origine de cette étrange polémique, comme le rapporte le quotidien anglais The Telegraph, on trouve un "groupe de numérologues polonais", auquel le gouvernement égyptien avait donné l'autorisation d'organiser une cérémonie, baptisée la "Cérémonie de l'Amour", destinée à "protéger l'humanité des forces cosmiques visant à anéantir le monde l'année prochaine".

Les "numérologues" avaient notamment projeté de "déposer des cristaux à l'intérieur des grandes pyramides de Gizeh, le 11/11/11", autrement dit le 11 novembre 2011, présentée comme une "date très importante en raison de sa signification numérologique".

Par ailleurs, certains "pèlerins" ont insisté sur "l'urgence qu'il y a leur permettre d'observer la Cérémonie de l'Amour avant le 12/12/12, le 12 décembre 2012, car ce jour-là, l'univers sera entièrement détruit".

Israel-infos - 16/11/11

Commentaires

  • Ils ont trouvé un nouveau truc : ce sont eux qui ont construit les pyramides comme esclaves ; ils vont demander des dédommagements aux Egyptiens ? Malheureusement ça ne colle pas, car tous les archéologues sont d’accord : les pyramides n’ont pas été construites par des esclaves, mais par des ouvriers libres, très qualifiés et très bien payés. Mais eux veulent s’approprier le monde entier. Bientôt, ils vont prétendre qu’ils ont construit les cathédrales !

  • @ abad: il n'y avait pas d'esclaves en Egypte sous les Pharaons. Et d'autre part, les Egyptiens de l'Antiquité n'ont jamais fait aucun mention du peuple hébreu, il n'y en a aucune trace dans les hiéroglyphes: lire Christiane Desroches Noblecourt qui fait autorité sur la question.

  • "Le c*n, de temps en temps, il fait une pause".

    Plus c*ns, cela n'existe pas.
    C'est pathologique et pathétique de "c*nnerie" poussée au dernier degré du sérieux et du jusqu'au-boutisme de l'intention.
    Ces gens ne connaissent aucune mesure dans l'ego roi.

Les commentaires sont fermés.