November 17th, 2011
Les fourches caudines de la République sont au Grand Orient de France :
“En vue de 2012, les neuf loges du “Grand Orient”, la première organisation de la maçonnerie française, reçoit, en effet, les principaux candidats à la présidentielle.
François Hollande sera reçu mardi prochain. Fin septembre, François Bayrou et, il y a quelques jours, Jean-Luc Mélenchon sont déjà venus répondre aux questions de 400 “Frères” au siège parisien du Grand Orient de France, rue Cadet. Eva Joly et Nicolas Sarkozy doivent aussi être invités.
Marine Le Pen, elle, a été exclue de ces invitations, en vertu de l’hostilité aux thèses de son père qui a toujours prévalu au sein du Grand Orient.
Mais, en coulisse, il y a débat : certains maçons font valoir que Marine Le Pen n’est pas Jean-Marie Le Pen et que la présidente frontiste ayant pris un virage idéologique – sur la Shoah par exemple – il n’y a pas de raison de l’ostraciser.
L’affaire a été tranchée par le Grand Maître du Grand Orient, Guy Arcizet, qui refuse de traiter Marine Le Pen comme n’importe quel candidat. A ses yeux, le FN reste un parti “anti-Républicain” : “je n’accepterai pas sous mon mandat de voir Marine Le Pen traverser le grand hall de la rue Cadet. Ce serait un symbole lourd, une reconnaissance républicaine du FN alors qu’ils sont en train de chercher à blanchir leurs racines anti-républicaines” a-t-il confié à Europe 1″.
source: le salon beige
Altermedia - 17/11/11
Commentaires
comme le grand-maitre , je ne pense pas que ce soit une bonne chose, que Marine soit reçu devant les fréres, mais pas pour les mémes raisons que ce dernier!!
sinon , elle courberait la téte devant les domestiques du Systéme!!
salutations.
TOUte la Franc maçonnerie n'est pas à vouer aux gémonies mais le GOF est la caricature de ce que les natios dénoncent:
elle est bien le laboratoire où se fabrique la potion vomitive dont les ingrédients sont le métissage , la diversité , le vivre ensembleuh , l' antiraciiiiiiiiiisme , le multiculturalisme et la non discrimination voire le droitdelhommisme !
Un vrai déshonneur d' être loué et apprécié par cette secte démoniaque et destructrice .
Je leur promets une cravate en chanvre et une position élevée le jour où....
@marcel
Toutes les Maçonneries se rejoignent dans leurs fins, elles peuvent faire semblant de se combattre sur des points qui ne nous concernent pas, mais en ce qui nous concerne, l'Unité est toujours là.
Toutes ont nui et nuisent à la Société, avec habileté et hypocrisie.
Les loges maçonniques, comme les lobbies juifs (licra, crif, uejf, etc…) croient qu’ils sont les maîtres de la France. Il faut reconnaître que les politicards actuels passent effectivement sous leurs fourches caudines. Un tel abaissement de la république doit cesser et il serait temps que les élus retrouvent l’autorité que leur confère le suffrage universel et refusent de se plier aux diktats de ces deux lobbies.
Seul le suffrage universel doit donner la légitimité !
Mais en fait, ces lobbies sont très puissants... pleins de réseaux d'influence, de pressions occultes...
@ turigol
Toute la FM est à jeter, toute , bien d'accord avec vous.
Le GOF n'est pas la caricature , il est un membre de la pieuvre.
@ Cat et à turigol: savez-vous qui m'a incitée à entrer à la GLDF alors que j'étais jeune journaliste à Paris? Un prêtre, et non des moindres, très connu alors, et qui lui-même en faisait partie. J'ai refusé, bien sûr. Il m'a dit que la GLDF n'était pas le GO, et que je devais réfléchir et lui téléphoner. C'était tout réfléchi.
Il se dit qu'un communautarisme a toujours été #extrêmement# présent dans la Franc-Maçonnerie.
Le multiculturalisme Français suit précisément les thèses de la Franc-Maçonnerie, est ce un hasard?
Est ce un hasard si on a l'étrange impression que le peuple Français n'aurait jamais choisi le destin d'être supplanté et substitué s'il avait été informé dès le début de l'évolution démographique que certains fomentaient dans les bas fonds et catacombes de la république pour ne pas parler d'égouts?
Est ce un hasard, si la majorité de nos médias (rechercher "concentration des médias") sont financés tenus par le communautarisme? Se prétendent de droite, et ont transformé nos partis politique de droite en gauchistes finis.
En quoi, cela pose t-il un problème? En tout.
Qu'on ne s'étonne pas de l'état de la France quand l'idéologie communautariste à pris le pouvoir.
@ Raul
Vous avez tout dit.
Je suis très triste de voir que c'est en France que cette secte haineuse a le mieux pris.
Le FDS est malheureusement le mouton de Panurge qui mérite le premier prix en tant que tel dans le monde, et le premier prix de la lâcheté, le conformisme n'étant que l'autre côté de la médaille.
Pourquoi, seul un historien, doué d'un sens de la psychologie normal, simplement normal , pourrait nous le dire.
Il n'y a aucune personnalité courageuse en France, AUCUNE, rien que des jouisseurs qui tentent d'avoir un morceau du fromage, donc des complices.
Les seuls qui sont à plaindre sont les enfants, les personnes âgées et les handicapés; quant aux autres , qu'ils crèvent de leur bêtise et de leur lâcheté, parce qu'ils le méritent bien.
@ parvus
" les domestiques du Systéme!!"
Ils ne sont pas les domestiques, ils sont LE système.
@ Cat: L.-F. Céline l'avait déjà dit et écrit avant-guerre. Il ne se trompait pas.
N'oubliez pas la terrible saignée génocidaire de 14-18: tant de jeunes Français courageux qui sont morts sans descendance!
@cat :
Oui, on peut venir à penser qu'il faut laisser la France s'enliser, parce que la "majorité" des gens ne mériterait que ce qu'elle a, de part sa "candeur" pour rester aimable.
Seulement, ce peuple, c'est notre frère, notre parent, n'importe qui, partout.
Il existe une autre manière de voir les choses : un lavage de cerveaux tellement matraqué que les nôtres en sont restés plantés là, tels des légumes.
Il manque à ce pays, un éveil, une cohésion, une discipline et une conscience de peuple.
Actuellement, la "réaction", est surtout liée à l'ancienne appréhension séculaire de l'Islam. Mais le vrai ciment d'un peuple, n'est pas là : ce sentiment d'appartenance à une grandeur véritable n'est plus dans les forges depuis trop longtemps. Nous observons les effets d'un très long et lent travail de sape.
Nous ne ferons jamais le tri de ceux qui sont irresponsables des autres. C'est impossible.
Tout est à reconstruire. Y compris l'espoir lui même.
Je le trouve ici, et tente de le transmettre à mon tour.
Un grand merci, raul, pour votre commentaire que je trouve beau et juste, et que j'appprouve entièrement.
"Nous observons les effets d'un très long et lent travail de sape.", écrivez-vous. Comme c'est vrai, hélas!
Si ce blog est en relais de l'espoir, j'en suis heureuse. Le feu part d'une étincelle.
@ raul
Je vois trop de bêtise, trop de lâcheté , trop de malhonnêteté pour désormais trouver des excuses aux Français.
Non, il faut cesser de leur trouver des excuses , pour ma part je n'en trouve pas à certains de mes proches qui ont choisi de faire mine de ne pas comprendre, alors qu'avant ils comprenaient.
Raul , dans un sens vous avez raison , mais remonter la pente me parait une affaire presque impossible , méme si je garde l,espoir d,un changement , que je ne verrai certainement pas ,si il arrive de mon vivant!!
Cat , pour les excuses à beaucoup de nos compatriotes , je partage de trés prés votre avis!!
salutations.
Raul , dans un sens vous avez raison , mais remonter la pente me parait une affaire presque impossible , méme si je garde l,espoir d,un changement , que je ne verrai certainement pas ,si il arrive de mon vivant!!
Cat , pour les excuses à beaucoup de nos compatriotes , je partage de trés prés votre avis!!
salutations.