Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

France du XXIe siècle: un Français sur 2 renonce à se soigner

En effet, aussi hallucinant que cela puisse paraître, selon les professions libérales de santé, plus d'un patient sur deux repoussent certains soins pour des raisons économiques. Et dans la mesure où un Français sur trois est prêt à se passer de complémentaire santé si les cotisations deviennent trop chères ...

Alors, ils sont où les engagements de 2007 ? « Je prendrai donc mes responsabilités. Je pense en particulier au problème de la santé. Et je parle très sérieusement de ces questions. Nous le savons tous, de nouvelles dépenses sont inévitables. Je ne serai pas celui qui ira raconter aux Français que l'on ne dépensera pas plus pour la santé des Français. On dépensera davantage » Qui se sont transformés en 2011 en : « (...) Je comprends parfaitement le côté inépuisable des besoins (...) Je suis persuadé que les Français comprennent cela, qu'ils savent que le monde est dur et qu'on ne peut pas s'exonérer de la réalité (...) » Oui, mais comme le répètent en boucle ministres et élus de l'UMP : C'est la criiiiiiiiiise ! Les français sont tellement conscients de la situation, qu'ils sont 53% à repousser certains soins pour de simples mais concrètes raisons économiques !

En effet, les résultats de l'étude commandée par la société financière CMV Médiforce (groupe BNP Paribas) menée auprès de 450 professionnels de santé travaillant en libéral : médecins généralistes et spécialistes, chirurgiens-dentistes, infirmiers, kinésithérapeutes et vétérinaires parlent d'eux même. Concernant la santé humaine : « (...) ce sont les pharmaciens (75%) et les chirurgiens-dentistes (63%) qui constatent le report des soins ou des achats de produits de santé (...) Seulement 23% des professionnels estiment que les patients acceptent comme avant les traitements et les soins proposés (...) » la Mutuelle AG2R La Mondiale qui avait commandé un sondage à LH2 nous apprend que : « (...) 19% des sondés craignent de ne pas disposer de suffisamment (...) Lire la suite sur agoravox.fr

Par Jean-Claude Menard Yahoo!Actu - 18/11/11

Commentaires

  • ceux qui paient pour être bien assurés ne le sont pas !!!
    et ceux qui ne paient pas le sont !!!
    on marche la tête à l'envers!!!!

  • Les fqbricants de la misère continuent leur petit bonhomme de chemin de fous furieux anti Français.
    Ils veulent à tout prix installer la pauvreté, la précarité, la substitution de population pour arriver au final à ce qu'il n'y ait que deux catégories de personnes, à savoir, les riches jouisseurs, et les esclaves à temps plein, nageant dans la détresse, tout avance à reculons pour ces derniers, que des désavantages cyniques, pourquoi se gêner, les pauvres ne savent pas se défendre.
    Quel sera le ou les prochain (s) poison (s) , la machine ne s'arrêtera pas si nous ne la détruisons pas.

  • Normal : on ne peut soigner gratuitement tous les étrangers qui le demandent et qui ne cotisent pas, et en même temps les Français qui eux cotisent pour les autres ! Ce système n’est pas plus fou que les marches blanches !

  • Plus l'horizon se noircit plus il y a de marches blanches...
    Quel monde...!
    Et ces cellules psychologiques !!! quelle bouffonnerie !!

Les commentaires sont fermés.