Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rachida Dati condamnée pour diffamation envers Marek Halter et son épouse

untitled.bmp Dati.jpg

(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)

L'ancien garde des Seaux a été condamnée mardi à 2.000 euros d'amende pour diffamation envers l'écrivain français d'origine polonaise Marek Halter et son épouse Carla.

 En cause : le Mur de la Paix, créé par Carla Halter et installé sur le Champs de Mars, entre la tour Eiffel et l'École militaire. Ce mur, composé de douze panneaux de verre sur lesquels est inscrit le mot « paix » en 32 langues, est devenu l'une des cibles privilégiées de Rachida Dati, faisant de son démontage « un combat politique majeur et essentiel de son mandat électif ». Rien de moins.

L'ancienne ministre de la Justice avançait, pour justifier le démontage du Mur de la Paix la soit-disante obstruction de la perspective entre l'École militaire et la tour Eiffel, une perspective « classée » comme arguait Rachida Dati. Le 30 mars dernier, sur le site de la mairie du VIIe arrondissement, elle invitait ses concitoyens « à se mobiliser pour obtenir le démontage immédiat du Mur pour la Paix ». L'ancienne ministre se disait même « choquée par les méthodes et les déclarations mensongères de M. et Mme Halter, en vue d'obtenir la pérennisation de leur création sur le Champ-de-Mars (...), occultant systématiquement le caractère illégal de ce mur ».

La justice a donc donné raison aux époux Hatler en condamnant mardi Rachida Dati pour diffamation. En plus de l'amende avec sursis, la maire du VIIe arrondissement de la capitale devra verser 4.000 euros de dommages et intérêts au couple, ainsi que 3.000 euros de frais de justice.

Actu France-Soir - 22/11/11

Commentaires

  • Loin d etre une adepte de R. Dati (qui en l espece a parfaitement raison), je constate encore une fois que dans notre systeme, entre un juif et une arabe, la justice donnera toujours raison au meme.

  • Combien cette horreur a-t-elle pu coûter aux contribuables...?
    ça me rappelle un peu l'oeuvre qui enlaidit un monticule dominant la plage du Prado après David. Je crois que l'artiste de passage l'avait nommée les 7 portes de Jérusalem. Les chiens l'apprécieraient ...

    http://www.addictrip.com/fr/cities/marseille-fr/locations/place-les-7-portes-de-jerusalem

  • pourtant Rachida a raison cet obstacle bouche la vue!!
    salutations.

  • @ parvu: oui, elle raison, ce Mur de la Paix est une horreur qui bouche la vue! Et cependant elle a perdue, la mairesse du 7e arrdt, devant Marek HALTER et sa femme! Elle fait appel, mais ils sont plus forts qu'elle...

  • @ babotchka: cette oeuvre qui n'a rien d'artistique n'a que ce qu'elle mérite: de l'urine et de la m.. de chien!

Les commentaires sont fermés.