Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Charente: une famille disparue mystérieusement il y a 39 ans... Le dossier est rouvert

Le mystère autour de la disparition d'une famille charentaise va peut-être être résolue. Les gendarmes ont en effet décidé de rouvrir un dossier vieux de près de 40 ans, selon une information parue sur France-Info.


En 1972, Jacques Méchinaud, 31 ans, son épouse Pierrette, 29 ans et leurs enfants, Eric, 7 ans, et Bruno, 4 ans, quittent des amis chez qui ils ont passé le réveillon de Noël. Mais ils n'arriveront jamais à leur maison de Boutiers-Saint-Trojan, situé à un jet de pierre du domicile de leurs amis.
 
Lors des investigations, une semaine après la disparition, les enquêteurs retrouvent des victuailles intactes dans le réfrigérateur, des cadeaux au pied du sapin au domicile de la famille.... Ce seront les rares éléments disponibles pour l' qui... s'arrêtera là.

Avec de nouveaux outils-radars terrestres et subaquatiques- les gendarmes espèrent élucider cette ancienne affaire. Depuis le début de semaine, plongeurs, spéléologues sondent les moindres recoins. «On va dans des endroits où jamais les recherches n'ont été faites, ou d'autres où les moyens de l'époque étaient limités», a indiqué sur France-Info, Georges Pierrini, le commandant de la gendarmerie de Cognac.
 
 
Le Parisien - 24/11/11

Commentaires

  • si les recherches de la gendarmerie obtiennent un (succés) , retrouvailles des corps ou ce qui en reste , cela donnera peut-étre un début de réponse à leurs proches!!
    salutations.

  • @ parvus: je viens de lire que les recherches n'ayant rien donné, on les arrêtait ce soir. C'est vraiment très rapide avec les nouveaux moyens, radars, etc...

Les commentaires sont fermés.