Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une journaliste de FR3 agressées sexuellement place Tahrir

Une envoyée spéciale de France 3 et une journaliste américano-égyptienne ont été frappées et agressées sexuellement au Caire.

Une journaliste de la chaîne France 3, Caroline Sinz, a été violemment frappée et victime d'une agression sexuelle de la part d'hommes en civil jeudi au Caire, peu après qu'une journaliste égypto-américaine a fait état de violences sexuelles de la part de policiers.

Commentaires

  • CE N EST PAS étonnant ces gEns sont des animaux sauvages !pourquoi aller les filmer?.GAUTHIER MICHEL 13

  • Que voulez vous mesdames, c'est la révolution du printemps barbu!
    Ce sont des waha-bites qui ont fait le coup!

  • Bah ! C'est le "printemps" des nouvelles démocraties !
    Fr3, chaîne financée par nos impôts et qui nous distille tant de reportages admiratifs sur ce qui se passe de merveilleux là-bas !
    Le mari de la journaliste nous a dit ce soir avec beaucoup de flègme que dorénavant elle porterait un vêtement "long" et des lunettes de soleil !
    Dans une interview ce matin sur RMC, elle parlait vraiment de viol. Là, le discours est plus "banalisé" ... Quant aux jeunes "de 14 ans", les images TV ce soir montraient autour d'elle des hommes et pas des gamins !

  • Les journalistes de la radio et de la télé ne savent plus quoi dire à propos de cette agression. En particulier, parce qu’il a été dit de ne pas envoyé de femme en reportage ! Certains ont même laissé entendre que cette journaliste l’avait un peu cherché !

  • @ gauthier michel: parce que c'est le travail pour lequel elle est payée! Sans journalistes, nous n'aurions plus d'informations filmées...

  • Il convient de regarder ces faits sous un tout autre angle à mon avis et ne pas se contenter des poncifs habituels (raccourci GAUTHIER). S imaginer qu il n y a pas chez les blancs, de comportements violents et transgressifs dans les mouvements de foule surexcitée est une grosse erreur. Mais on a les débordements de sa culture.
    Il faut y regarder d un peu près et un peu plus en amont, le passé expliquant toujours le présent. Qui fut l instigateur du fameux axe du mal ? Qui conduit les guerres d agression contre les pays musulmans ? Qui infiltre, espionne et manipule copieusement sous couvert d'action humanitaire, de journalisme ou autre ONG ? On se souvient encore de la "contestation" lors des élections en Iran alors que le pourcentage de pro-régime était écrasant, et que les autorités iraniennes ont été bien aimables de re-compter les votes sous cette pression ingérante et odieuse.
    Quelle image souvent dépravée et décadente notre société occidentale donne t elle de la femme ? de notre extreme liberté de moeurs ? (adultere, pornographie, pedophilie pronee par nombre d intellectuels ou soit-disant tels, tenue vestimentaire dans certains cas, et chez nombres de touristes)
    La majorité dans chaque peuple est simple et peu capable d analyse ou de différenciation. L ignorer entraine l exposition a de graves déboires, pour les femmes en particulier "a Rome fais comme les Romains".
    On attendrait de journalistes qu elles soient capables d une analyse un peu plus fine au lieu de penser systématiquement que l'Occident et ses normes sont le nombril du monde !
    Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu a juste titre, les journalistes prenant des risques ne le font pas gratuitement (primes, carriere, visibilité ...), chaque piece ayant son revers.

  • Gaelle , effectivement cette femme journaliste fait son travail dans des conditions difficiles , et il faut un certain courage pour se méler à une foule grégaire , car l,on sait que les foules livrées à elles-mémes dérivent souvent à des débordements de toute sorte , mais ce sont les risques du métier!!
    salutations.

  • A-t-on vraiment besoin de ce type d'information ?
    Vraiment on sature. Ce n'est plus la radio télé française mais radio télé israélomaghrébotiersmonde !!
    y en a marre !

  • Caroline bobo vient de rencontrer sa chère diversité; son cerveau en tirera-t-il les conclusions qui s'imposent ?
    Rien n'est moins sur.

Les commentaires sont fermés.