Nous vivons dans un monde dont les besoins en énergie sont sans cesse croissants. Si vous vivez dans une maison de plus de 30 ans, je parie que vous trouvez qu’il n’y a pas assez de prises. Nous avons tous un nombre élevé de multiplicateurs branchés les uns en série sur les autres.
Dans un monde qui tourne aux énergies « vertes », les ouvriers seront au chômage quand il fera gris et votre tram s’arrêtera en même temps que le vent qui fait tourner les éoliennes. Vous voyez d’ici. Pourtant, ce n’est pas ça mon argument principal.
Nous sommes dans un marché qui suit l’offre et la demande. Moins d’offre à demande égale ou même croissante, signifie une augmentation automatique de prix. Cette augmentation se répercutera sur l’électricité, mais également sur l’essence et autres formes d’énergie qui sont indexées les unes par rapport aux autres. Pensez que si on multiplie l’électricité par 10, il sera plus rentable aux gens d’acheter des générateurs et les faire tourner au diesel. Pour cette raison, le gouvernement veillera aussi à ce que le diesel soit multiplié par 10 également. Aujourd’hui, quand le pétrole augmente, le gaz aussi est artificiellement augmenté afin de ne pas laisser de chemin alternatif au consommateur.
Energie plus chère, signifie que tout qui nécessite de l’énergie pour sa fabrication, cuisson, transport ou extraction sera plus cher également.
Laissez-moi vous dire à quoi ressemblera le monde à l’ère des énergies vertes : les politiques, les banquiers et tous les amis de cette oligarchie ne vont rien changer à leurs habitudes. Ils rouleront en grosses cylindrés même quand le sans plomb sera à 25 Euros le litre. Et cette essence, c’est VOUS qui allez priver vos enfants de nourriture pour la leur payer.
Le reste de la population vivront dans le froid et se paieront le luxe d’allumer une lampe 30 minutes par jour afin de voir la tête qu’ils ont. On vous donnera peut être du courant à prix réduit pour la télé, il faut bien continuer à vous vider la tête pour que vous acceptiez votre condition.
C’est pour cette raison que je suis pour le nucléaire. Au moins lui, il est démocratique. Si ça saute un jour, on partira tous ensemble. C’est démocratique ça. Ca ne fait pas la différence entre riches ou pauvres et personne ne taxe personne en fonction de la radiation qu’il se prend.
TEA FOR TWO OPERATION - 27/11/11
Commentaires
Très bon argument. Qui est l’auteur de cette note ?
Tous les faux Zécolos ( rouges en réalité, comme le dit si bien le philosophe Raymond Devos) sont stipendiés par les pétroliers affamés de Fric.
La raison en est évidente, faire de l'Electricité dépendante de la maffia du pétrole, si bien que les prix seraient sans cesse fluctuants, sur le dos des con-sommateurs, mais l'argent coulerait à flots pour d'autres.
Quant aux éoliennes, c'est une immense arnaque, si le vent est nul...(pas besoin d'expliquer), s'il est trop violent et que les pales soient soumises à des vents trop forts , il est nécessaire que tout se bloque ( comme pour les hélicoptères, le bout des pales ne doit pas dépasser une certaine vitesse, sinon gare à la casse), et dans ce cas , fréquents en Scandinavie, il faut compenser par du pétrole ou du charbon, d'où une pollution pire, et de loin, que le nucléaire, mais il est connu que l'argent n'a pas d'odeur.
Cher abad, il n'y a pas de signature, juste "admin".
affirmatif !! si tout doit sauter , on partira avec la consolation que les verts et les autres feront partis du voyage!!
çà aussi c,est une raison valable , parmi les autres, n,en déplaise aux écolos de salon!!
salutations.
Exact mais une fois le pétrole rendu hors prix ou inaccessible (eaux très profondes) , la perspective d' un retour aux temps malthusiens va prendre forme .
Le nucléiare ne pourra rien y faire .
La solution énergétique réside dans la décroissance démographique massive et mondiale qui gébnerera une moindre consommation mondiale .