Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Bastien, martyr de 3 ans, mort dans un lave-linge: les parents écroués

untitled.bmp bastien.jpg

Vendredi soir, à Germigny-l’Evêque (Seine-et-Marne), à 10 km de Meaux, Bastien, 3 ans, est décédé après avoir été placé nu dans le lave-linge par son père. Christophe Champenois a voulu « punir » son fils d’une bêtise commise à l’école.

Le père, âgé de 33 ans, met en route la machine à laver. Quand Charlène, la mère, récupère le petit dans ses bras, il est gelé. Elle court chez Alice, sa voisine et amie, racontant que Bastien est tombé dans l’escalier. « Je l’ai pris dans mes bras comme une poupée désarticulée, dit Alice, j’ai senti le dernier battement de son cœur. Charlène ne bougeait pas, elle était toute rouge, pétrifiée, elle ne comprenait pas qu’il était . »

Enfermé dans le placard ou placé sur le rebord de la fenêtre

Maud, la sœur de Bastien âgée de 5 ans, vient dire la vérité à Fidélio, le mari d’Alice. « Elle m’a dit que Bastien ne s’était pas réveillé en sortant de la machine. Quand Christophe a su que Maud avait parlé, il a voulu la frapper, je me suis interposé. La fillette a confié que ce n’était pas la première fois que son père mettait le petit dans la machine. Il enfermait parfois son fils deux heures dans le placard pour le punir. »

Fidélio dit désemparé : « Quand Bastien était bébé, il le mettait enveloppé dans une couverture sur le rebord de la fenêtre. Quand je voyais ça, je criais. » Dans l’appartement d’Alice et Fidélio, les parents et la sœur de Charlène sont présents, anéantis.

Des traces sur le visage de la mère

« Bastien n’était pas un enfant désiré, témoigne Evelyne, la mère de Charlène. Jusqu’à son accouchement, ma fille m’assurait qu’elle n’était pas enceinte. Le jour de la naissance, quand j’ai appelé Christophe, il buvait avec des copains et m’a dit qu’il ne voulait pas de cet enfant. Bastien était un souffre-douleur. Ma fille a sept frères et sœurs, elle était gentille, une mère poule. »

Mais Charlène, 25 ans, courbait l’échine, soumise à un mari sans travail. Elle ne se plaignait pas, mais marchait avec la même et unique paire de chaussures depuis quatre ans, acceptait la coupe ratée faite par un copain de Christophe soi-disant coiffeur. « Je sais qu’elle était battue, mais ne disait rien, rapporte sa soeur Christelle. Vendredi, elle avait des marques sur le visage, elle m’a dit qu’elle s’est pris une clé à mollette en dévissant un boulon, je lui ai répondu que la clé n’a pas cinq doigts. »

« Elle était adorable, je lui confiais mes enfants, je considérais les siens comme les miens », raconte Alice, qui assure que des éducatrices sont passées chez Charlène et Christophe, sans donner de suite.

Le père mis en examen pour meurtre

Le père de famille a été mis en examen pour «meurtre sur mineur de moins de 15 ans», selon une source judiciaire. La mère, elle, a été mise en examen pour «non-empêchement de commission d’un crime» et «non-assistance à personne en danger». Tous deux ont été écroués dimanche soir à Meaux.

L'homme «conteste les faits», ajoute cette même source, et argue que l'enfant est «tombé dans l'escalier». Des déclarations recueillies «le mettent cependant en cause» et les constatations médico-légales sont «compatibles avec le fait que l'enfant ait été mis dans la machine à laver» du domicile familial.

Peine de mort pour ce monstre !

Commentaires

  • On remarque que cette fois ils n’ont pas changé les prénoms !

  • la peine de mort et sans jugement.

  • je transmets cet article à mes contacts

  • oui MAIS SI on demande la peine de MORT ,il y aura des gauchos "bien pensants "....!qui diront sur certains "forums" que C EST NOUS qui sommes des fachistes et qui n avons point d àme....., de vilains Fhaine , etc.....GAUTHIER MICHEL 13009

  • effectivement , pour ce genre d,individu , seule la peine capitale doit lui étre infligée!!
    salutations.

  • Je parie que ces monstres vivaient d'allocs depuis des années, voilà aussi le résultat de la politique d'assistanat massif.
    Et qu'ils étaient pour le droit de vote des étrangers.
    Et personne n'avait rien vu, rien dit , bien sûr .
    La vie de ce petit n' a été qu'une suite de persécutions qui ont pris fin dans une mort horrible.
    Peine de mort pour les deux.

  • L'horreur: Après le congélateur, voici le lave-linge…..

  • Est-ce que le père a un cerveau ? et les éducatrices des yeux ?

  • Quelle horreur !

    Paix à l'âme de ce doux enfant au si beau prénom !

  • J'ajoute que les mères qui laissent martyriser leurs petits par le père ou le beau-père sont des PERVERSES, qui prennent plaisir à voir martyriser leur enfant, il y a suffisamment de littérature sur le sujet pour le démontrer.
    Quant aux voisins, ils savaient, les lâches.
    Ils peuvent palabrer à présent, les tarés.

  • " Sadisme", est un mot trop faible, et comme le disait Bossuet , face à un cadavre en décomposition : " Cela n'a de nom dans aucune langue".
    Pauvre petit martyr, repose en paix dans un Ciel pour les enfants, un petit ange maintenant.
    "Ce que vous avez fait au plus petit des miens, c'est à moi que vous l'avez fait" ( Le Christ).

  • @ turigol: merci. Je suis totalement bouleversée par ce crime d'un sadisme diabolique. J'imagine tout, l'épouvante de ce petit garçon si innocent... Dans un sens, il est heureux qu'il soit mort, et qu'il repose entre les bras du Christ.

    Je me retiens pour ne pas pleurer de chagrin, et pourtant je ne connais pas cet enfant, mais il est tous les enfants du monde à qui des êtres dégénérés, qu'il faudrait piquer immédiatement, font tant de mal dans leur méchanceté monstrueuse. Seule la roue pourrait punir de tels crimes.

  • Chère tania, la prison est trop douce pour ce bourreau et cette femelle qui a laissé torturer son enfant. Ces êtres doivent être sortis de l'humanité.

  • @ Cat: vous avez raison, les voisins SAVAIENT, mais se taisaient au lieu d'aller à la police. Et ces éducatrices qui ne "voyaient" rien !

  • @ Pharamond: le géniteur a un cerveau pour imaginer de tels raffinements dans le sadisme, et les éducatrices ont des yeux pour ne pas voir (cela est bien connu).

  • peine de mort rétablie pour ces monstres - pauvre petit !
    et les assistantes sociales qui s'occupaient de cette famille doivent rendre des comptes à la justice

  • Je suis scandalisé par cela, commen pe on avoir un espri aussi déranger???!!!!!!
    prquoi la justice est tellement INJUSTE!!!!!!!

    je suis comme tt lmonde
    ***POUR LA PEINE DE MORT***
    pq en attendan bastien lui il est pa mort il a été ASSASSINE TORTURER MAL AIME als la peine de mort c kan mm le minimum pr lui rendre hommage kan mm!!!!!!!!

  • @ CHAPS: son père lui a pris sa vie, sa jeune vie innocente et si gentille, alors il doit payer le prix. Il n'y a pas de circonstances atténuantes. Ce petit garçon était un souffre-douleur depuis sa naissance, jusqu'à sa mort affreuse.
    Peine capitale pour ce monstre!

  • Peine de mort pour les parents et les voisins devraient la fermer au lieu de louvrir 3 ans trop tard
    Pauvre petit qu'il parte en paix

  • J'y pense tous les jours et les larmes montent. Je suis pour la peine de mort aussi mais pas dans ce cas là. Le tuer est trop rapide, trop simple et va arranger ce bourreau. Qu'on me le laisse une semaine chez moi, seul. Je ne suis pas imaginatif concernant la torture mais je pense que les idées vont venir. Il regretera son geste une fois la semaine passée chez moi. Ensuite pour ceux qui veulent faire comme moi je vous le livrerais en prenant soin de pas trop l'habimer afin que vous en profitiez aussi. Repose en paix petit ange et faites comme moi, mettez une decoration dans le sapin de noel pour penser a lui. Ca sert a rien mais ca ne coute rien non plus. Je t'embrasse tres fort Bastien.

  • @ nicolas
    Votre commentaire est si juste.
    Oui, il faut penser à ce petit, pour que son passage sur terre ne soit pas oublié dans les semaines qui vont suivre.
    Ce petit , tous nous lui devons quelque chose , nous lui devons tous de n'avoir pas su lutter contre une société absurde, mortifère, qui a crée des monstres qui jouent sadiquement avec des petits qui attendent au contraire la protection et l'amour des grands.

  • Je pense tres fort a toi petit ange bastien. tu etais ters beau et certainement tres sage. Tres intelligent. malhereusement le destin a fait que tu es tombé dans une famille ou le pere etéit diabolique. la mere trop faible et pas assez lucide.
    Repose en paix bastien, j'espere que tu trouveras dans l'au dela le bonheur que ton pere t'a refusé depuis ta naissance.
    J'espere que christophe champenois, sera tué ! qu'il souffre en prison ! jusqu'a voir la mort devant ses yeux d'une maniere aussi horrible que ce petit ange a pu la voir !
    la mere doit payer aussi, elle n'a pas sauvé son fils.

  • Ca y est. avec les enfants nous avons fait le sapin de noel. Et Bastien est ecrit sur l'etoile que mes enfants poseront ce soir tout en haut du sapin. Nous penserons à toi petit ange à noel. Jour de la fete des enfants. Je t'embrasse et je te fais un enorme calin.

  • Comment ne pas avoir la nausée. On ne peut plus s'endormir comme avant en apprenant que de telles ignominies existent. Peine de mort pour ce genre d'individu. Ce genre de mauvaises herbes ne doit pas rester au contact de l'humanité. Des bêtes fauves inutiles et néfastes. La civilisation doit faire sont travail pour protéger les enfants.

  • @ nicolas: vous avez eu une merveilleuse idée pour associer Bastien à Noël, avec vos enfants. Il sera parmi vous!

  • Merci, Myriam, pour votre commentaire si émouvant que je partage.

    Que la mort atroce de Bastien, cet ange qu'on aurait eu envie d'embrasser et de chérir, réveille les coeurs et les âmes!

  • Merci à vous. Nous partageons la même peine. je ne peux penser à chaque fois que j'ouvre mon lave linge a ce qu'a pu vivre ce petit bout de chou. c'est si horrible. j'ai une petite fille de 11 mois, les petits sont tellement fragiles et innocents. je ne comprends pas l'attitude de ces parents monstres !!! savez vous si on peut faire quelque chose pour l'enterrement ?
    je ne connais pas cette famille, je ne connais pas leur region, mais cette histoire me touche bcp. Un crime horrible !!!!!!!!! repose en paix petit bout de chou !!!!!!!!! tu es si beau !!!

  • Depuis cette terrible révélation, je ne peux plus dormir et pleure tous les jours. un petit ange est parti et je n'ose même pas imaginer combien il devait être terrorisé devant ce tyran de père. A la veille des fêtes de Noël où tous ces petits êtres parlent du père Noel et de ses cadeaux Bastien a souffert le martyre baloté dans ce maudit lave linge. Honte à la mère pour ne pas être intervenue.Les parents de ce petit trésor ne méritent aucune circonstance atténuante, pas besoin de les juger, ils sont déjà coupables. Et dire qu'il y a tant de couples qui aimeraient des enfants et ne peuvent pas en avoir pour raisons médicales. Je prie tous les soirs pour ce pauvre petit, un enfant c'est si tendre et innocent et ne demande qu'à être aimé. J'ai prié ma soeur décédée de le prendre par la main pour qu'il ne se sente pas perdu dans l'au-delà. Que Dieu veuille exhaucer ma prière.
    Je t'envoie de gros gros câlins petit Bastien, repose en paix.

  • quelques semaines se sont passée et on ne parle plus de Bastien. Moi je pense a lui. d'ailleur j'ai sa photo dans mon bureau. Gros bisous petit ange.

  • @ nicolas: moi je pense à lui. Sa mère est maintenant fortement soupçonnée de l'avoir placé dans le lave-linge pour le tuer. L'enquête est repartie.
    C'est tellement horrible de penser qu'une mère peut faire cela, en compagnie de son concubin... qu'ellel ne veut pas perdre... Immonde...
    Toute la famille me semble fortement dégénérée ou idiote...

  • Nous sommes au mois d'aout. c'est les vacances. il fait beau et chaud.
    les enfants sont à la plage et profitent de la mère.
    seulement voilà, tout le monde n'est pas dans ce cas.
    un petit bonhomme est allongé dans un cimetiere a cause d'un abruti de premiere.
    ça fait quelques mois dejà mais je continu à penser a toi.
    je te vois tous les jours a mon travail en face de moi sur le mur.
    les rires des enfants qui jouent dans l'eau sont pour toi Bastien.
    on pense tres fort à toi.
    et ton etoile sur mon sapin de noel est bien rangée pour noel prochain.
    gros bisous petit ange. et repose en paix.

Les commentaires sont fermés.