Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guéant prétend qu'à Marseille "le climat de sécurité s'améliore" !

Le ministre de l'Intérieur Claude Guéant a affirmé mardi sur RTL que "le climat de sécurité s'améliorait" à Marseille, où "les habitants ne cessent de dire leur satisfaction", alors que deux faits divers sanglants sont survenus dimanche et lundi. Claude Guéant a en outre indiqué que le pronostic vital du policier de 37 ans blessé par balles dans la nuit de dimanche à lundi à Vitrolles (Bouches-du-Rhône) restait "réservé" mardi matin.

Selon le ministre, "à Marseille et de façon globale - il suffit d'interroger les élus et les habitants de Marseille -, les choses depuis quelques mois s'améliorent. Le climat de sécurité revient en ville et les habitants ne cessent de dire leur satisfaction." "Je prétends qu'à Marseille le climat de sécurité s'améliore. C'est le sentiment qu'éprouvent les gens", a insisté Claude Guéant. "Un fait divers ne fait pas un climat général de sécurité dans une ville de cette importance", a argumenté le ministre, assurant que la police n'était "pas dépassée" à Marseille où elle avait fait "quelques coups de filet très remarquables dans des milieux de grand banditisme".

"Des faits divers aussi violents que ceux qui sont survenus à Marseille impressionnent à juste titre l'opinion et donnent le sentiment que quelque chose ne va pas", a reconnu Claude Guéant, évoquant "un certain nombre de voyous qui sont puissamment armés et qui tirent pour un oui ou pour un non".

Le Point -29/11/11

Commentaires

  • "le climat de sécurité s'améliore" : c’est aussi vrai que la propagande du « réchauffement du climat » !

  • Cher abad, c'est ignoble de dire cela aux Marseillais: c'est fauxc, archi-faux! Le centre-ville, presque plus personne n'y va! On arrache sac et colliers de plus belle, et même tôt le matin, car tous me dorment pas: On vient encore de me raconter un cas: une jeune fille qu'ils ont fait tomber par terre pour lui arracher son sac! Elle pleurait. Des gens l'ont secourue... C'est tout récent, dans un endroit très fréquenté.

  • là , ces paroles sont vraiment STUPIDES !! çà doit s améliorer à Paris ,ville que j aime méme si je n y vais pas souvent , s améliorer à Paris à la Place Beauvau.....GAUTHIER MICHEL

  • Le mensonge d'Etat dans un de ses exercice les plus locaux, on peut l'appliquer pour à peu près tout ce qu'ils disent à des niveaux nationaux et internationaux.
    Ces gens nous ont trahis.


    J'entends des coups de feu synchronisés dans les fosses de Vincennes au petit matin.
    Il n'y a que dans ces doux rêves que la paix de l'esprit vient.

Les commentaires sont fermés.