Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Standard & Poor's menace le triple AAA français et allemand

La dégradation du sacro-saint triple A français est-elle inéluctable? A croire le Financial Times, quotidien économique anglo-saxon qui fait autorité, l'agence de notation Standard & Poor's est sur le point de «mettre sous surveillance avec une implication négative» toute une série de pays européens encore auréolés de cette note qui leur permet d'emprunter sur les marchés pour financer leurs dettes de l'argent au taux les plus bas.



Sont concernés par cet avis négatif les six pays suivants : la , l'Allemagne, l'Autriche, la Finlande, le Luxembourg et les Pays-Bas. Les Etats auraient été prévenus par l'agence de notations qu'ils risquaient de perdre leur AAA dans les quatre-vingt dix jours et basculer dans la catégorie AA+. Pour la , S&P envisage même une dégradation plus sévère de deux crans d'un coup.... 

Lire la suite:
 http://www.leparisien.fr/crise-europe/standard-poor-s-menace-le-triple-aaa-francais-et-allemand-05-12-2011-1754120.php

Le Parisien - 05/12/11

Commentaires

  • Cette immense fumisterie des "notations" n'existait pas il y a peu, ce qui est le plus lamentable, c'est que beaucoup de personnes en acceptent l'idée sans la dénoncer fermement; autrefois, ce genre de "machin" n'avait pas cours, because, nos monnaies étaient indépendantes.
    La dictature pointe son horrible gueule dans tous les rouages des Nations.
    Disraëli faisait remarquer que les personnages qui dirigeaient les nations étaient tout autre que ne se l'imaginait celui dont le regard ne plongeait pas dans les coulisses. Inutile de préciser davantage.

  • Comme quoi la dégradation de la note française il y a deux semaines n’était pas une erreur comme les médiats et le gouvernement ont voulu nous le faire croire.
    Quant à l’agence Standard and Poor’s elle ferait mieux de s’occuper de ses Pauvres !

  • Turigol cette "fumisterie" existe depuis fort longtemps et les gestionnaires de fortunes s'en toujours servi. Ainsi j'ai eu en portefeuille des obligations de l'Islande en US$ qui me rapportaient 16 % net d'impôt car ce pays était très mal noté.

    Il en allait de même avec les sociétés américaines traitées en bourse.

    Il est clair que pour la France être mise devant le fait que le pays est depuis de longues années à la dérive n'est guère flatteur, mais c'est la réalité.

    A noter que MLP deviendrait présidente de la république et que si selon son intention elle sortait de l'euro, le franc serait immédiatement dévalué.

Les commentaires sont fermés.