Communiqué de Marine Le Pen, Présidente du Front National, candidate à l’élection présidentielle
Après avoir été empêchée d’intervenir à l’université Paris-Dauphine, Madame Marine Le Pen vient de déposer plainte entre les mains de Monsieur le procureur de la République auprès du Tribunal de grande instance de Paris pour l’infraction d’entrave à sa liberté d’expression, prévue et réprimée par l’article 431-1 du code pénal.
La plainte de Madame Marine Le Pen est ainsi rédigée
« Je dépose par la présente entre vos mains plainte contre X en visant les dispositions de l’article 431-1 du code pénal : « le fait d’entraver, de manière concertée et à l’aide de menaces, l’exercice de la liberté d’expression…est puni d’un an d’emprisonnement et de quinze mille euros d’amende … Le fait d’entraver, d’une manière concertée et à l’aide de coups, violences, voie de fait, destructions ou dégradations au sens du code pénal, l’exercice d’une des libertés visée à l’alinéa précédent est puni de trois ans d’emprisonnement et de quarante cinq mille euros d’amende ». Lire la suite de cet article »
NPI
Commentaires
Elle se bat sur tous les fronts,elle ne crains rien,ni personne,cette femme va marquer le siécle,je la soutiens.
Excellent initiative : il fallait riposter à cette attaque contre la liberté de penser qui est déjà très mal en point en France. Mais on sait que cette plainte n’a aucune chance d’aboutir : c’est la France !
@ JLA: Marine n'a peur de personne! Je la soutiens à fond sur mon blog!
mais je m'inquiète beaucoup pour les 500 parrainages. Sarkozy fait en sorte qu'elle ne puisse pas se présenter! Il la craint! - Il a peut-être déjà éliminé DSK, j'ai vu la vidéo du Sofitel, et je ne suis pas loin de penser à une sorte de complot qui aurait exploité son goût excessif pour les femmes. L'affaire du Carlton de Lille surgit à point...
N'allez pas croire surtout que je suis une girouette et que je défends DSK! Non, mais l'affaire a pu être instrumentalisé pour l'éliminer de la présidentielle où il était loin en tête dans les sondages. Maintenant c'est Lagarde qui a vite pris sa place au FMI. Tout est possible...
Tout à fait d'accord avec vous Gaëlle. D'une banale affaire de "cul", excusez l'expression, on a fait une affaire d'état. Le lieu où les faits se sont passés ont été bien choisis, les USA. Pour une même affaire en France, cela n'aurait pas dépassé le cadre d'une enquête préliminaire avec classement sans suite. Sans parler des policiers de haut rang se baladant entre France et Etats Unis, toujours pour le même sujet. Marine LE PEN n'est pas à l'abri des méfaits de l'elyséen. Elle a tout intérêt à se méfier, même autour d'elle.
rien d,étonnant , vu les assocs qui ont participé à cette atteinte à la liberté d,expression!!
Gaelle , vous avez raison , Marine ne craint pas le systéme et n,a rien d,une béni-oui oui, c,est bien pour cela qu,elle dérange le politiquement correct!!
salutations.
@jewdocha: mais DSK était le futur candidat, très haut dans les sondages, du PS! Il fallait l'éliminer! Ce n'est pas un simple quidam, ni une simple affaire de "cul".
Il a sous-estimé un petit personnage...
Sous-estimer l'ennemi est toujours une faute.