Le 24 novembre 2011, à 10h du matin, deux bulldozers et cinq véhicules militaires ont surgi dans le village de Umm Fagarah, près de At-Tuwani, dans les collines du sud d'Hébron. Sans aucun ordre de démolition à présenter, l'armée a détruit deux maisons, une mosquée, un enclos à lapins et une structure contenant le générateur du village.
Pendant les opérations, la police des frontières a isolé deux jeunes Palestiniennes. Pendant que les habitants des villages voisins se précipitaient sur les lieux pour voir ce qui se passait, les deux jeunes filles ont été forcées de s'agenouiller sur le sol et aspergées de gaz lacrymogène avant d'être arrêtées et emmenées.
A côté, ignorant la demande des Palestiniens de sauver les lapins, l'armée israélienne a détruit l'enclos, blessant et tuant les animaux.
Le même jour à Susiya, l'armée sioniste avait démoli une maison et une grange.
Les villages de Umm Fagarah et de Susiya sont situés en Zone C, sous contrôle militaire et administratif israélien selon les funestes accords d'Oslo. Toute construction doit y être approuvée par l'administration de l'occupation israélienne, qui n'accorde jamais ces permis. Il s'en suit que les constructions sont interdites dans 70% de la Cisjordanie occupée, tandis que dans les 30% restants, sont appliquées des restrictions diverses et variées qui exclut toute possibilité d'obtenir un permis.
De plus, les Palestiniens vivant dans la Zone C sont sous régime militaire, avec des droits limités. Le 22 novembre, un jeune homme de Umm Fagarah, le frère d'une des deux jeunes filles arrêtées le 24, a été kidnappé chez lui et détenu toute la journée, sans aucun motif autre que de dissuader par tous les moyens les Palestiniens de rester sur leur terre, les obliger à fuir le harcèlement et les violences, et poursuivre le nettoyage ethnique en cours depuis 63 ans.
Voir d'autres photos du désastre ici.
Source : Operation Dove
Traduction : MR pour ISM
ALTER INFO - 06/12/11
Commentaires
Quel courage, quel haut fait d'arme ! Vite, prévenir BHL, Arno Klarsfekd, Attali et tutti, qu'ils puissent se réjouir de ce nouvel exploit de tsahal!
ce n,était que de pauvres gens vivant dans de pauvres masures!!
imaginons une opération musclée dans ce genre dans une de nos sombres banlieues , le tollé serait général ,le ministre en place devrait démissioner et lés tétes tomberaient , ect!!!!
salutations.
@ parvus: mais ceux-là, humiliés, arrêtés, si pauvres, vivent CHEZ EUX, dans leur pays, en Palestine occupée par les forces sionistes! Ils n'ont pas d'armes, rien! Pourquoi asperger ces deux jeunes filles de gaz lacrymogène? Pour qu'elles pleurent davantage? Il leur faut des larmes et du sang!
ILS leur coupent l'électricité, et l'eau potable, dans le camp de Gaza!
Des raids aériens viennent de tuer des enfants en bas âge: la vidéo est terrible, mais impossible de trouver le code pour l'intégrer au blog.
Et c'est quotidien, tandis que Bruel chante à Tel Aviv!
@ Lug : comment plus de gens ne sont-ils pas indignés comme nous par cette barbarie et ce sadisme d'état? Je ne comprends pas.
Merci pour votre commentaire.
La Esther BENBASSA , que pense t-elle du comportement de ses congénères ?
Qu'elle retourne dans son pays, de l'air !
Urgent !
la video sur tous les JT !
@ Décée: ça, il ne faut y compter! Silence absolu! Aucun reportage!
Quelle abjection, tout de même!
Bruel est en tournée à Tel Aviv. J'ai lu son interview... Les artistes ont le droit de prendre des pseudonymes...
Gaelle , j,essaye une réponse à votre question, pour certains et peut-étre beaucoup de nos concitoyens , un certain amalgame entre entre les djeunes de banlieue et le peuple Palestinien est fait!!
ce qui manque évidemment de lucidité politique et historique!!
salutations.