Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Belgrade: manifestation du SRS contre "l'intégration européenne"

 

La décision de l’Union européenne de ne pas accorder à la Serbie le statut de candidat à l’Union européenne, et de reporter sa décision à février 2012, a amené le SRS, le Parti radical serbe, à organiser le 9 décembre un rassemblement devant le bureau de la Présidence à Belgrade. Des dirigeants du parti se sont réunis sous le slogan « La Serbie ne désire pas rejoindre l’Union européenne. » Ils ont déclaré que le processus d’adhésion à l’Union européenne devait être abandonné.

Le vice-président du SRS Dragan Todorovic a affirmé que l’Union européenne avait pour objectif, outre le détachement du Kosovo et de la Métochie de la Serbie, l’indépendance de la Voivodine et l’autonomie du Sandjak de Novi Pazar. Le vice-président du SRS Milorad Mircic a déclaré pour sa part que « ce dont la Serbie a besoin, ce n’est pas de l’Union européenne, mais plutôt d’une préservation de l’intégrité et de la souveraineté du pays. » Il a ajouté que « l’Union européenne est un château de carte prêt à tomber. »

Les représentants du SRS ont brûlé un drapeau européiste, puis sont partis dans le calme, en laissant une carte géographique et une copie de la Constitution pour le Président serbe, très favorable à l’adhésion, coûte que coûte.

Le SRS, qui représente près d’un tiers des électeurs serbes, est la seule formation politique d’importance en Serbie qui refuse clairement l’entrée de la Serbie au sein de l’Union européenne. Le SNS, son concurrent direct sur l’échiquier politique serbe (et scission du SRS), s'étant affirmé en faveur de l’euromondialisation du pays.

Source

NPI

Commentaires

  • honneur aux Serbes, ç,est un grand peuple!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.