Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sète: il demande à quatre jeunes de se pousser: tabassé et poignardé!

Comme un "sentiment" d'insécurité...

Un homme d’une trentaine d’années a été passé à tabac et poignardé par des jeunes, mercredi, en fin de journée sur la place de la République. Qu’est-ce qui a provoqué un tel déchaînement de violence ? Un geste…

Alors qu’il circulait, en voiture, dans la rue de la Révolution, le trentenaire a demandé à quatre jeunes, empiétant sur la chaussée, de se pousser. Ce qu’ils ont fait. L’homme est allé ensuite se garer sur le parking “des puces”. Il a été agressé par les jeunes alors qu’il sortait de son véhicule. Ces ados l’avaient suivi.

 

Touché à la plèvre

Le conducteur a été passé à tabac, recevant même des coups de pied alors qu’il était au sol. Dans l’affaire, un jeune lui a même infligé un coup de couteau. Touché à la plèvre, le trentenaire a été évacué vers l’hôpital de Sète. Il a bénéficié de trois jours d’ITT.

L’un des ados a été identifié et placé en garde à vue. Après une rapide enquête, ses complices l’ont rapidement rejoint. Ils sont tous âgés entre 15 et 17 ans. Au cours des auditions, les responsabilités de chacun ont pu être établies.

Par la même occasion, l’un des suspects, impliqué dans un bris de vitre à la médiathèque, a également pu être confondu grâce à ses empreintes digitales. Les quatre Sétois ont été déférés hier au Parquet des mineurs du tribunal correctionnel de Montpellier.

Midi Libre - 10/12/11

Commentaires

  • Tout dépend de la manière dont on s'adresse à ces jeunes. Il faut avoir une grande gueule et de la détermination, sinon, pas besoin de jouer les héros.
    Une cagoule peut faire la différence.
    A l'ancienne, vous allez devant les tribunaux, où vos adversaires, mineurs ou multi-récidivistes, seront absous.
    Les français, avez-vous remarqué, ne disent plus bonjour, lorsqu'ils vous croisent dans la rue. Des fois, c'est à peine un regard.
    Les(nos) jeunes ne sont plus intéressés par des discussions sur l'histoire, la politique, la culture, les religions, etc... C'est que du bla-bla.
    Nous sommes lessivés.
    Nous allons devenir des bêtes, régresser, au niveau des colons.
    Ça commence avec l'accent, la musique, le look, le mariage...
    Triste avenir. Sanglant peut-être.

  • Vivement ce Grand Monarque annoncé qui fracassera toutes les républiques, la racaille alors se fera petite et suppliante, mais qui en aura pitié ?

  • vu que les pouvoirs publics baissent les bras et que la racaille de ce genre se sente à l,aise dans l,impunité , rien d,étonnant que ce genre d,agression de violence haineuse devient quotidienne.
    mallheureusement la constitution Française ne permet pas la L G pour les citoyens agressés!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.