Intervention de Jean-Marie Le Pen, député français au Parlement européen de Strasbourg à propos de la crise financière et du secteur de la Défense.
Monsieur le Président, mes chers collègues,
Au risque de choquer les plus fédéralistes d’entre vous, je pense qu’une politique de défense est une politique éminemment nationale : elle répond aux besoins stratégique, diplomatique et de sécurité spécifiques à chaque nation. Le partage de capacités n’est rien d’autre qu’une amputation de souveraineté. Le marché unique des matériels militaires une vaste blague quand certains Etats membres, estimant que leur défense se garantit à Washington, s’équipent prioritairement de matériels américains, l’Europe étant incapable, dans ce domaine comme dans tant d’autres, d’imposer la préférence communautaire.
Concernant les défis sécuritaires communs des Etats membres de l’UE, il n’y a rien qui ne puisse être résolu par la coopération intergouvernementale, en dehors de toute intervention de Bruxelles. Et, j’en suis désolé, mais confier ces domaines à Mme Ashton reviendrait à reconnaître que Moody’s et Standard and Poors ont une légitimité à juger de nos politiques économiques, ou à accepter que le couple Merkozy puisse imposer à 27 peuples une Europe allemande. Une pure aberration mentale.
Depuis 30 ans, et encore plus depuis la disparition de la menace soviétique, les budgets de la défense sont les premiers sacrifiés sur l’autel de la rigueur budgétaire au point de rendre la plupart de nos outils militaires déficients ou vétustes. Et ce au nom de considérations purement financières, chacun attendant du voisin, ou du supposé grand frère américain, les efforts qu’il n’est plus prêt à consentir lui-même. Mais vous vous trompez de voie : ce n’est qu’en revenant à des politiques nationales indépendantes et résolues, que nous pourrons nous doter individuellement des moyens nécessaires non seulement à nos sécurités et intérêts nationaux, mais également à la coopération de ces moyens pour relever des défis communs. Une addition de faiblesses et de lacunes n’a jamais fait une force.
NPI
Commentaires
Indispensable mise au point de JMLP sur les politiques de Défense des pays européens. Hélas tous les gouvernements européens ont abdiqué et s’en remettent à l’USraël qui fait la pluie et le beau temps. C’est la base même du mondialisme !