Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une ligne de train directe entre Paris et Moscou

Voyager en train de Moscou à Paris, c’est à nouveau possible. La ligne fermée depuis le début des années 1990 a été rouverte ce lundi matin.

A raison de trois fois par semaine en hiver et cinq en été, le train reliera directement les deux capitales en un peu plus de 38 heures, traversant la Biélorussie, la Pologne et l’Allemagne.

“Je pense que ce voyage est intéressant parce qu’il permet de voir plusieurs villes sur le chemin. On ne voit pas seulement Paris, mais aussi Berlin, Francfort, Varsovie et d’autres villes.” explique cette jeune femme russe.

L’itinéraire, long de près de 3200 kilomètres, est le plus long en Europe, après la ligne Moscou-Nice, ouverte en 2010. Des lignes directes relient déjà Moscou à d’autres capitales, dont Pékin, Budapest, Prague ou encore Berlin.

“Il y a des gens par exemple qui aiment voyager en train depuis Londres vers toute l’Europe et jusqu’en Chine.” estime ce Russe. “C’est un réseau très fréquenté, et je ne peux que saluer le fait qu’un nouveau segment soit opérationnel.”

Le train est notamment composé de voitures de classe luxe. Le prix du ticket est compris entre 330 et 1050 euros, soit un tarif en moyenne deux fois plus élevé que l’avion. Malgré le prix, tous les billets ont été vendus jusqu’au Nouvel An.

Le premier train est attendu mardi soir à la gare de l’Est à Paris.


12/12/11

Commentaires

  • C’est bien : encore un facteur de rapprochement avec la Russie.

  • voyager en train de luxe doit avoir un certain charme , comme d,antan , mais à l,époque cela était plutot réservé à l,élite !!
    salutations.

  • Moscou - Nice.
    Pas besoin de plus d'explications pour cette étonnante liaison.
    Bof, le paradis soviétique existe bel et bien, mais dans un autre sens que celui qu'on lui prête généralement.
    Paris -Goulags, en simple aller (retour impossible) ce sera quand ?

  • turigol :
    vous avez du remarquer que nous ne sommes plus a l epoque des "soviets" mais de la CEI, dirigée de fait par l un des plus éclairés et lucides des hommes politiques actuels, V. Poutine, lequel, soutien de l Iran, ne craint en rien la propagande éhontée d Usrael et de la sorcière Clinton.

  • Décée

    J'aimerais vous croire, mais je ne peux oublier que Poutine est un ancien du KGB, que le communisme n'est Mort qu'en apparence, que Gorbatchev a tendu un piège diabolique avec la Perestroïka et la Glasnost.
    Ces gens là ont été de forts habiles comédiens, ce qui me fait craindre que les Soviets sont présents mais terriblement déguisés, ils sont à l'affût du moment pour attaquer l'Europe sans prévenir ( ce qu'ils avaient voulu faire il y a quelques années, mais la Providence a permis l'accident de Mourmansk qui a ruiné une grande partie de leurs sous-marins et stoppé leur ignoble intention belliqueuse)
    Chez eux ( KGB ) tout est minutieusement préparé, les goulags existent toujours, malgré les apparences.

    Me revient en mémoire un passage de l'Apocalypse de St jean : " La Bête qui était blessée, reprit vie à la stupéfaction du monde entier, et le monde disait : qui est comme la Bête et qui peut lutter contre elle" (cité de mémoire).
    Comme je voudrais que vous ayez raison, mais je doute.

  • L'Europe ramollie est envahie. Je préférerais qu'elle le soit par des russes blancs que par d'autres. Et puis l'orthodoxie n'est pas si loin que cela du catholicisme.

  • @ babotchka: ce que j'aimerais prendre ce train!

  • espérons "qu il marchera" mieux que nos t e r marseille -briançon ! GAUTHIER MICHEL

  • Prendre ce train... oui un rêve maintenant peut-être impossible pour moi. Mais rêvons donc !

Les commentaires sont fermés.