Le procès d’Houria Bouteldja, poursuivie pour « injure raciale », s’ouvrira mercredi devant le tribunal correctionnel de Toulouse. La porte-parole du Parti des Indigènes de la République, assignée par l’Agrif (Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne), doit comparaître pour avoir employé en 2007 lors d’une émission télévisée le terme « souchiens » pour désigner les Français « de souche ».
A deux jours de son procès, Houria Bouteldja se disait « sereine ». Selon elle, « si les juges donnaient raison à l’Agrif, ce serait une honte pour la justice ».
« Le terme de ‘souchiens’ est un néologisme formé sur le mot souche que j’ai utilisé pour me moquer de l’expression ‘Français de souche’ qui laisse entendre qu’il y a deux catégories de Français, ceux de souche et les autres, ce qui revient à créer une citoyenneté à deux vitesses », a déclaré lundi Houria Bouteldja à l’Associated Press, en précisant que l’ancien ministre Jean-Louis Boorlo avait également employé le terme « souchiens » sans que cela ne suscite la moindre critique.
Source : Nouvel Obs
DéFrancisation - 13/12/11
Commentaires
Elle boit pas, elle fume pas, mais elle" cause" la Souchienne-maghrébine.
dans le méme sens qu,il y a des musulmans et des non musulmans , qui ont d,ailleurs grand tort de ne pas l,étre , aux yeux de cette harpie!!
je ne pense pas qu,elle soit condamnée à une peine quelconque , le systéme va plutot débouter les plaignants!!
salutations.