Communiqué de Bertrand Dutheil de La Rochère, conseiller République et Laïcité de Marine Le Pen
Si les chiffres publiés par Médiapart sont exacts, et il n’y a aucune raison pour qu’Edwy Plenel porte une telle attaque sans fondement, Richard Descoings, directeur de Sciences Po, doit être sans délai révoqué. Une commission d’enquête doit, ensuite, vérifier que toute la débauche d’argent versée par et pour le personnel dirigeant, assurément immorale, est bien légale.
Non seulement, Richard Descoings a entrepris de démolir, au nom de la « diversité » ethnique et culturelle, cet institut chargé de préparer les futurs cadres de la République. Il veut en exclure la culture générale. L’admission devrait se faire désormais en grande partie sur dossier. Les droits d’inscription annuels varient de 9 000 à 13 000 €, excluant les enfants des classes moyennes qui ne peuvent bénéficier de bourses. Mais cet ardent partisan de la "discrimination positive" se sert un salaire mensuel (25 000 €) cinq fois plus élevé que celui d’un président d’université, sans compter une prime de résultats annuelle au montant aussi variable qu’exorbitant. Les rémunérations et les primes de ses cadres dirigeants sont dans les mêmes proportions.
Ancien collaborateur de Jack Lang, ministre de l’Inculture avant de devenir député gyrovague, Richard Descoings a été chargé d’une improbable mission sur les missions par Nicolas Sarkozy. Il est le représentant typique de cette caste UMPS, impudente et arrogante, qui a conduit le pays à la faillite. Il est temps que la France retrouve, avec Marine Le Pen, l’équilibre et le bon sens qui fondent la République.
NPI - 15/12/11