Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/12/2011

Outrage à la Vierge Marie en Nouvelle-Zélande

untitled.bmp V Marie.jpg

Une affiche en Nouvelle-Zelande montrant la Vierge Marie, visiblement effrayée devant un test de grossesse positif, déchaîne les passions.

C'est un pasteur anglican, Glynn Cardy, à Auckland, qui a fait poser cette affiche devant son église.

Par cette initiative, le pasteur souhaite faire passer l'idée que Noël est réel : "La découverte (qu'elle était enceinte, ndlr) a dû être choquante. Marie n'était pas mariée, elle était jeune et pauvre. Cette grossesse allait sans nul doute déterminer son futur. Et elle n'était sûrement pas la première femme dans cette situation, ni la dernière", reprend La Tribune de Genève.

Mais voilà, pour certains, il s'agit d'une affiche scandaleuse. Sur sa page Facebook, le pasteur a reçu des centaines de commentaires du style : "Vous faites passer Marie pour une prostituée" ou encore : "Une vierge n'a pas besoin de test de grossesse", rapporte le média canadien Canoë. Et samedi, un fanatique s'est carrément attaqué à coups de ciseaux à l'affiche placée devant l'église.

Cette affiche vous paraît-elle scandaleuse ?

Retrouvez cet article sur LePost.fr

18/12/11

20:58 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Bien sûr qu’elle est scandaleuse : cette histoire du test de grossesse est tout à fait étrangère aux évangiles ; tout est bon pour trainer dans la boue le christianisme.

Écrit par : abad | 18/12/2011

Oui cette affiche est pire que scandaleuse, elle attaque et insulte gravement La Mère du Sauveur. Ce pasteur mange aux râteliers du diable, il oublie que le Christ n'a jamais accepté que l'on insulte sa Divine Mère.
Il oublie surtout qu'Elle est Forte comme une Armée rangée en bataille, d'où, la rage de Satan , il se sait vaincu d'avance (Genèse).
Celui qui a déchiré cet affreux torchon collé, n'est pas un fanatique, mais un Digne Fils défendant l'honneur de sa Mère, tout simplement.

Écrit par : turigol | 18/12/2011

C'est une vraie provocation de plus : inutile, malvenue.
Mais Marie est gentille.
Peut être aurait il fallu, mettre la même pub, avec Aïcha 9 ans, qui se moque du test de grossesse puisque non encore réglée?
Ou un Rabbin, forniquant avec une palestinienne?

Écrit par : raul | 19/12/2011

ce pasteur doit se penser progressiste , dans le vent de l,histoire ,etc!!
encore un qui n,oserait pas s,attaquer aux deux autres religions.
un courageux en somme!!
salutations.

Écrit par : parvus | 19/12/2011

Les commentaires sont fermés.