Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Sophie de Menthon justifie le travail des enfants

Commentaires

  • Ce qu’elle dit est vrai : l’UNICEF est pour le travail des enfants ; il y a quelques années un réseau de prostitution enfantine a été démantelé en Belgique et ce réseau était organisé par les responsables de l’UNICEF en Belgique.

  • Il faut cesser l angélisme et la soit disant morale des "bonnes consciences" propagée par des ignorants crasses incapables d envisager que la scolarité est loin d etre un du partout dans le monde et qui jugent tout a l aune de nos normes occidentales.
    L abandon du travail des enfants dans les pays sous développés ou émergeants peut conduire a des situations bien plus graves telles que la misere encore plus noire (la maladie et la mort) ou la prostitution. Il se trouve in Inde nombre de programme intéressants soutenus par des associations et gouvernement locaux permettant aux enfants de fournir un travail le matin et bénéficier de l école l apres midi. La loi tente de rendre la formule indissociable, ce qui est un bon début. Il est clair que toute société qui s affranchit économiquement parvient de facto a un niveau permettant d assurer a tous ses enfants une scolarité complete.
    Cessez Messieurs les donneurs de lecons de penser qu aimer ses enfants et vouloir pour eux une vie décente est l apanage des tres "civilisés" occidentaux !

  • Le travail des enfants ne doit pas faire vivre toute la famille.
    D'un autre côté, l'interdire complètement dans tous les pays est aussi une erreur.
    En Islande, les enfants aiment bien se faire de l'argent de poche en travaillant dans des fermes pendant les congès scolaires. Cela ne leur fait aucun mal, bien au contraire !
    Mais, il est certain qu'une ferme d'Islande aura plus de respect pour les enfants qu'une multinationale dans le tiers monde.

  • sauf pour les siens , évidemment!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.