Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Allemagne: un ancien Nazi de 90 ans va purger sa peine

untitled.bmp nazi.jpg

L’ancien SS Heinrich Boere, condamné à la prison à vie pour le meurtre de civils aux Pays-Bas en 1944, a été transféré jeudi vers un hôpital pénitentiaire allemand pour y purger sa peine, a-t-on appris auprès du parquet d’Aix-la-Chapelle.

Heinrich Boere, qui souffre d’une maladie du coeur et se déplace en fauteuil roulant, vivait jusqu’alors dans un foyer pour personnes âgées à Eschweiler. Il a été transféré vers un hôpital pénitentiaire de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, a annoncé le parquet.

« La défense du condamné avait jusqu’alors fait valoir son inquiétude en raison de l’état de santé (de son client) », a indiqué un porte-parole du parquet. « Il a été fait appel à un expert, qui a jugé que le condamné pouvait indiscutablement être incarcéré », a-t-il ajouté.

Boere avait été condamné en 1949 par contumace à la peine capitale par un tribunal spécial à Amsterdam pour le meurtre de trois civils en juillet et septembre 1944.

La peine avait été commuée plus tard en prison à vie. Le jugement avait été confirmé en 2010 par une chambre des affaires criminelles d’Aix-la-Chapelle (ouest de l’Allemagne).

L'avenir - Belga

19/12/11

 

Commentaires

  • Vite, il faut les condamner il n'y en a presque plus !

  • les criminels de notre époque sont moins incarcéres que ceux d,hier!!
    salutations.

  • Vivement l'été qu'il fasse chaud ananas ;o)

  • On saura que la simple pitié pour un vieillard malade de 90 ans n'existe pas dans le vocabulaire wiesenthalien.
    On interne des fauteuils roulants...

Les commentaires sont fermés.