Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

DSK à Pékin pour un forum économique

PARIS (Reuters) - La visite de Dominique Strauss-Kahn en Chine a fait quelques vagues lundi en France, où le Parti socialiste a assuré qu'il n'était pas en mission pour François Hollande tandis que Marine Le Pen fustigeait l'"arrogance" de l'ancien chef du FMI.

L'ex-favori du PS pour l'élection présidentielle avant sa chute dans une affaire de moeurs est intervenu lundi à Pékin lors d'un forum économique à l'invitation du groupe NetEase, spécialiste de l'internet en Chine.

"Ce retour à la vie publique ne saurait annoncer un regain d'activité de Dominique Strauss-Kahn dans la vie politique française, en particulier auprès du candidat PS pour la présidentielle François Hollande", prévient le Parti socialiste.

"Non, il n'est pas un émissaire de François Hollande auprès des autorités chinoises. Si François Hollande veut engager des discussions avec les autorités chinoises, il le fera lui-même", a déclaré Benoît Hamon, le porte-parole du PS.

Dominique Strauss-Kahn "n'est plus un acteur de la vie politique nationale", a-t-il ajouté lors de point de presse hebdomadaire.

L'ancien directeur général du Fonds monétaire international a été accusé il y a sept mois de tentative de viol par une femme de chambre d'un hôtel de New York. Il a ensuite bénéficié d'un abandon des poursuites de la part de la justice américaine.

Interrogée sur son voyage en Chine, la présidente du Front national Marine Le Pen a dénoncé l'"arrogance" de l'ancien patron du FMI.

"A chaque fois qu'on voit Dominique Strauss-Kahn quelque part, on voit qu'un Français de haut niveau, qui a failli être candidat à l'élection présidentielle, soutenu par tous les partis de gauche quand même, continue avec arrogance à se promener alors même qu'il est une marque d'humiliation pour tous les Français", a-t-elle déclaré à la presse lors d'une visite sur le marché de Noël de l'avenue des Champs-Elysées, à Paris.

Elizabeth Pineau, avec Chine Labbé, édité par Patrick Vignal

Yahoo!Actu - 19/12/11

NdB: DSK est toujours un acteur du mondialisme !

 

Commentaires

  • DSK est élu meilleur acteur de l'année.

  • sa carriére politique n,est certainement pas finie!question de temps pour revenir!!
    salutations.

  • Dans le prochain gouvernement hollandais son poste est retenu:
    Ministre de la santé et du sexe durable.

Les commentaires sont fermés.