La France entière en doutait et pourtant la réalité est claire et radieuse ! Les Cités universitaires permettent depuis l’avènement la libre information et d’internet afin que nos jeunes étudiants puissent accéder à tout le contenu qu’offrent les nouvelles technologies. Grâce aux contacts de Nations Presse Info dans un établissement montpelliérain, nous avons pu vous démontrer, par une enquête, cette magnifique ouverture d’esprit qui mérite d’être saluée ! On peut accéder à tout, à tous les sites internet des formations politiques en France, absolument tout, sauf… pour le Front National !
Tout d’abord, notre étudiant peut s’instruire sans difficulté sur le site du Parti socialiste. Toute la nébuleuse numérique de la gauche est pleinement accessible ! Des blogs aux mouvements associés au parti de François Hollande, tout est à la disposition de notre jeune qui pourra apprendre les grands projets de demain : le droit de vote aux étrangers, le fédéralisme européen, l’abandon définitive de toute souveraineté…
Ensuite, dans un parfait esprit critique, l’étudiant type va être tenté de voir les propositions de l’Union pour un mouvement populaire. Là encore, aucun problème ! Tout est là, de la glorification du Président de la République au dernier communiqué de presse de Jean-François Copé. Notre jeune futur diplômé pourra également observer les grands projets de demain (ou de 2007) : le fédéralisme européen, l’abandon définitive de toute souveraineté, et, pour cliver avec le droit de vote aux étrangers, le maintient de l’Aide médicale d’État (AME)…
Mais notre étudiant est vraiment de nature curieuse et va vouloir s’informer sur le site du Front National. Il compose ainsi dans la barre URL en haut de son écran l’adresse suivante : www.frontnational.com et va tomber sur… un accès refusé ! Et oui, c’est la triste réalité que vivent nos étudiants dans les Cités universitaires du CROUS à Montpellier et très certainement en France. Cette information nous parvient à l’heure même où la question de la liberté de l’accès à internet devient un critère central dans le jugement d’un État comme étant démocratique, selon les critères onusiens.
NPI
Commentaires
Hélas, nous le savons depuis longtemps : les universités ne sont plus des établissements d’enseignement objectifs et honnêtes, mais des organismes de bourrages de crâne et de lavage de cerveau, dont le prototype est Science-Po ! On est loin des têtes bien faites : ce ne sont que des têtes bien pleines de propagande, évidemment gauchiste, mondialiste, anti-nationale, anti-européenne et anti-chrétienne !
Et les zozos des médias de critiquer la Corée du nord ou la Russie de Poutine...!
La dictature s'installe par une terreur larvée au départ, mais ne recule jamais, sauf à y mettre fin énergiquement.
Trop de Français sont dans la mollesse intellectuelle et se contentent des à priori et autres fadaises racontés par les médiats pour se faire une idée de la réalité, alors que tout s'aggrave.
Le manque de formation , la paresse, la peur, font que beaucoup attendent tout du hasard des élections, mais sans se poser les questions fondamentales, dont la première est celle, décrite par Disraëli : " Les Nations sont dirigées par de toutes autres personnes que ne l'imaginent ceux dont le regard ne plonge pas dans les coulisses".
Cette remarque devrait réveiller la torpeur quasi générale, mais combien y a -t-il de personnes pour rejeter le formatage le plus dangereux qui soit ?
Les étudiants ont raison de bouger, mais face à la prison mentale odieuse des blocages , ils peuvent recourir aux ouvrages écrits et lutter autrement, quand une arme ne fonctionne pas bien, on en utilise une autre, rien n'est définitif.
Un seul combattant, sorte de Bayard, vaut beaucoup plus qu'un troupeau de moutons.
turigol , avec raison il est vrai que d,autres moyens pour s,informer existent et si des étudiants s,en donnent la peine ils trouveront facilement , sauf évidemment les conformistes et autres faux-rebelles!!
salutations.