Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Génocide arménien: vers une loi mémorielle de plus en France ?

21/12/2011 – 17h00
PARIS (NOVOpress) –
L’Assemblée nationale examinait ce matin, un projet de loi condamnant le génocide arménien ainsi que sa négation (passible d’un an de prison et de 45000 euros d’amende). Cette loi, qui succèderait à la loi Taubira ou encore à la loi Fabius-Gayssot, serait ainsi une loi de plus imposant, sous peine de prison, une histoire officielle et non discutable.

Elle provoque d’ores et déjà la colère de la communauté turque de France mais aussi et surtout du gouvernement turc, qui envisage une dégradation des relations entre Paris et Ankara si une telle loi était votée.
Certains députés font état de leur étonnement concernant cette proposition de loi, quand on sait qu’en 2008, un rapport adopté par l’Assemblée unanime invitait les parlementaires à ne pas légiférer sur l’histoire.

Comme pour le “référendum d’initiative populaire” hier, on sent que les élections approchent et que certaines communautés sont très prisées par rapport à leur poids électoral (les Arméniens de France, présent en masse dans les Bouches du Rhône, région de la député Valérie Boyer, à l’origine du projet de loi, représentent 500 000 électeurs).

Le génocide arménien ayant déjà été reconnu par la France en 2001 et cette reconnaissance ayant fait l’objet d’une loi, la proposition de loi qui sera examinée aujourd’hui ne vise donc qu’à punir la négation de ce génocide.

Alors que des solutions sont aujourd’hui cherchées afin de combler le manque de places en prison et afin de mettre fin à la surpopulation carcérale, les députés français s’apprêtent à voter une loi (une de plus) qui pourrait aboutir à enfermer des individus, uniquement pour leurs écrits ou leurs propos. Étrange conception de la liberté de recherche, d’expression, de ton et de parole, dans un pays qui semble de plus en plus abandonné à la pensée unique et au politiquement correct.

[cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine

Commentaires

  • Plus le temps passe, plus on se dit qu'on est fichus, fichus, fichus. Nous sommes vraiment dirigés par des vermines. Que vont devenir nos enfants et petits enfants, il faut y penser et les préparer au pire...

  • En fait, ce fut un génocide des chrétiens d'Asie Mineure.
    Car, outre les Arméniens, il y eut les Assyriens et Grecs Pontiques:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Génocide_des_Assyro-Araméens

  • La Terreur est nécessaire pour dominer les peuples, alors on l'installe tranquillement par petites touches, à la manière du "voleur chinois" et finalement tout le monde est bâillonné et s'écrase au Nom de la Démocrasserie.
    Car pourquoi s'occuper d'affaires qui ne regardent pas les Français, pourquoi s'en prendre à ceux qui parmi eux ne veulent pas croire aux versions officielles de ces choses ou qui y pensent comme à leur premier pyjama ?
    Dictature de Jacobins que l'Abbé Barruel avait si bien analysée et précisée pour l'avenir.

  • @ jewdocha: nous sommes vraiment dirigés par des vermines, comme vous dites.
    Mais comme écrivait Nietzsche, les idées qui changent le monde arrivent sur des pattes de colombe.

  • Cette proposition de Loi ne vise qu'à compléter un arsenal de castration des peuples.

    Les personnes qui sont à l'origine de l'instigation de telles Lois produisent ces Lois sont celles qui détruisent volontairement nos pays par l'immigration.

    Ils veulent des agneaux qui vont se laisser envahir sans riposter. Pour cela il faut interdire de penser au passé.

    Et pas à pas, années après années, sans qu'on sache bien ponctuellement quelle mouche les pique à vouloir ceci ou cela, ils construisent un filet à neutralisation de l'opinion et du droit à réflexion des peuples, sur les évènements Historiques. Une maille par ci, une maille par là, et au bout du compte, on est dans une nasse.

    Mais ils commencent à avoir peur. Et plus ils auront peur, plus ils produiront de Lois. Qui ne leur serviront à rien tôt ou tard, quand tout explosera et eux avec.

Les commentaires sont fermés.