Un jeune homme de 24 ans s'est violemment opposé à ce que l'équipe médicale chargée de faire accoucher sa femme lui retire son voile. Il a été condamné à six mois de prison ferme.
Reconnaître les faits et s'excuser n'auront rien changé. Nassim Mimoune, 24 ans et originaire de Seine-Saint-Denis, a été condamné mercredi à six mois de prison ferme en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Marseille pour avoir blessé la sage-femme de son épouse et dégradé le matériel d'un bloc opératoire de l'hôpital Nord de la cité phocéenne.
Plus que l'agression, c'est le comportement global du jeune homme qui a été condamné. En vacances à Marseille avec son épouse enceinte, Nassim a conduit cette dernière à l'hôpital, lundi, après qu'elle a été prise de contractions. Il s'oppose dans un premier temps au toucher vaginal qu'une sage-femme tentait de pratiquer, menaçant également son épouse, qui souhaitait se laisser faire. «Tu en subiras les conséquences, on divorcera», lui aurait-il asséné, ajoutant: «En France, on essaye toujours de violer nos femmes».
Il refusait que l'on retire le voile de sa femme
Conduite au bloc pour y subir une césarienne, sa femme semble en accord avec la manière dont les médecins s'occupent d'elle. Afin d'apaiser la situation, l'équipe médicale accepte que Nassim assiste à l'intervention depuis le sas du bloc opératoire.
Mais lorsqu'il aperçoit l'anesthésiste retirer le voile de son épouse, Nassim intervient. «Je me suis mis en colère», a-t-il expliqué devant les juges. En intervenant, il blesse une sage-femme, lui provoquant une incapacité totale de travail de deux jours. «En tirant sur la porte, j'ai tapé sa main, je l'avoue, j'ai sûrement appuyé, je suis prêt à dédommager, je présente mes excuses, je n'ai pas voulu faire de mal», a-t-il ajouté, concluant qu'il n'avait pas «à faire valoir (ses) lois religieuses au sein d'un établissement médical».
Mais cette déclaration de repentance n'a pas semblé convaincre le vice-procureur de la République de Marseille. Ce dernier a jugé les faits «inadmissibles» et n'a pas hésité à décrire Nassim Mimoune comme un «tyran domestique, incapable d'accepter les règles de la société, qui considère que son dogme est supérieur aux lois de la République».
Le Figaro - 22/12/11
Commentaires
C’est un des aspects de cette grande civilisation qu’est l’Islam, tellement en avance sur son temps, et dont on nous rebat les oreilles depuis ce matin dans tous les médiats.
Et pourtant il est reconnu que ces braves gens nous ont fait un IMMEEEEEENNNNCCCCE apport culturel, Marseille est-elle une ville privilégiée ?
C'est un petit décalage socio-culturel et religieux qui peut s'arranger en mettons 1000 ans.
Il faut être patients.
En attendant, 6 mois, c'est pas assez.
Pour mépris définitif de nos us et coutumes, incapacité définitive à s'intégrer dans nos sociétés, il devrait avoir à choisir entre rentrer au pays, et purger une peine équivalente
à la durée estimée nécessaire à la résolution du décalage socio-culturel et religieux.
Barré comme il l'est, probablement qu'il choisirait la solution 2.
Mais en prison, des mesures d'accompagnement pourraient l'inciter à revoir son point de vue.
ce type d,agression est bien le fait que certains individus ne peuvent pas vivre sous les lois de la république Française , mais seulement sous la république islamique , n,en déplaise à la bien-pensance!!
salutations.
@ parvus: l'islam et la charia sont incompatibles avec la culture occidentale. Mille fois démontré par des faits de ce genre. Ces gens-là ne peuvent pas vivre en Europe en raison de leur religion archaïque.
Gaelle, les musulmans qui pratiquent la charia le disent eux-méme que seul doit étre sur terre le califat mondial, donc c,est trés clair!
vous , moi et d,autres le savent bien!!
seuls les éternels naifs sont toujours préts à l,ouverture et la compréhension de l,autre au détriment de leur propre civilisation, au grand plaisir des manipulateurs Mondialistes!!
bien à vous.
salutations.
les naifs et les assassins de la France ce sont la "gauche" .GAUTHIER MICHEL