Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Deux légionnaires français tués par un soldat afghan en Kapisa

 

Selon les premiers éléments fournis par la force d’occupation l’OTAN en Afghanistan (Isaf), deux légionnaires, appartenant au 2e Régiment étranger de génie (2e REG), ont été tués ce matin dans la province de Kapisa, au nord-est de Kaboul, une région très infiltrée par les taliban dans laquelle évolue une partie des forces françaises.

Ils s’installaient à un poste permanent de l’ANA (Armée nationale afghane), quand un soldat afghan a surgi et a ouvert le feu sur deux légionnaires avant d’être lui même neutralisé. Ils étaient en mission de soutien à l’armée afghane, quand le soldat afghan a délibérément tiré à bout portant sur les deux militaires français. Dans la journée, les taliban ont revendiqué cette attaque (voir ici).

L’un des deux légionnaires tué est l’adjudant-chef Mohammed  el-Gharrafi, 39 ans, marié et père de quatre enfants, qui a rejoint les rangs de la Légion étrangère, le 3 décembre 1992 (sa biographie est disponible ici). En revanche, conformément aux vœux de la famille du sergent également tué ce matin en Kapisa, aucun élément biographique le concernant ne sera rendu public.

Un tragique épisode qui pose une fois de plus le problème de la fiabilité de l’ANA. Pour l’armée française, cet énième épisode de la guerre en Afghanistan confirme que la situation est de plus en plus difficile.

Cela porte à 78 le nombre de soldats français tués en Afghanistan, pour rien.

Qu’ils reposent en paix !

Commentaires

  • Encore deux français morts pour …. nos ennemis qui, tranquillement détruisent notre pays ! Et pour eux nous tuons des Afghans qui ne nous ont rien fait : nous ne finirons pas de payer cette infamie !

  • @ abad: cette "armée afghane", l'ANA, me semble être pleine de taliban! C'est une ruse simple, que tout le monde peut comprendre, sauf nos généraux! Les Afghans sont des résistants, qui veulent libérer leur pays, et ils utiliserons tous les moyens possibles.

    On sacrifie d'excellents soldats français pour strictement rien ou pour le NOM!

  • les généraux doivent bien le savoir que des infiltrés se trouvent dans l,ANA , mais les ordres étant ce qu,ils sont!!
    une pensée pour les proches de ces deux soldats!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.