Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Paris XVe: une jeune femme de 29 ans violée et sauvagement poignardée par son agresseur

Une jeune femme a échappé de peu à la , vendredi, après une agression d’une extrême violence perpétrée dans son appartement à . La victime, âgée de 29 ans, a été frappée puis violée par un inconnu. Plus effroyable encore, l’homme a également tenté de la tuer en la poignardant à une vingtaine de reprises avant de prendre la fuite.

 
Il est activement recherché par les enquêteurs du 3e district de police judiciaire (DPJ). La jeune femme a été transportée à l’hôpital dans un état très grave avant d’être plongée dans le coma. Hier, son état de était toujours préoccupant. Les faits se sont déroulés le 23 décembre vers 9 heures, dans le XVe arrondissement de la capitale. Aurélie* regagne son domicile.

Soudain, la jeune femme sent dans son dos la présence d’un homme qui la suit. Elle accélère le pas avant de parvenir à rentrer dans son appartement. Mais l’inconnu réussit à pénétrer chez Aurélie. Il se jette alors sur elle pour lui arracher son sac, tout en la frappant à plusieurs reprises au visage. L’homme parvient à ses fins mais ne prend pas la fuite. Devant la résistance de sa victime, il redouble de violence. L’agresseur abuse d’elle avant de finir par sortir un couteau. Littéralement déchaîné, il poignarde la victime à une vingtaine de reprises avant de quitter rapidement les lieux.

Laissée pour morte, Aurélie trouve la force de se traîner jusqu’à la loge du gardien de son immeuble pour demander de l’aide. Rapidement secourue par les pompiers, la jeune femme, en état de choc et qui a perdu beaucoup de sang, est évacuée vers l’hôpital le plus proche. Son pronostic vital est engagé.

Avant d’être plongée dans le coma, elle a le temps de livrer un court récit de son calvaire. « Elle a expliqué que son agresseur s’était acharné sur elle car elle avait résisté, relate un proche de l’affaire. Au départ, cet homme semble avoir juste voulu lui voler son sac. Un tel déchaînement de violence est inexplicable. La victime a été laissée agonisante par son agresseur. »

Hier, les policiers du 3e district ont continué d’exploiter les images des caméras de vidéoprotection installées sur le chemin emprunté par la victime quelques minutes avant les faits. « Cette jeune femme a été surprise en plein jour, poursuit la même source. Elle a senti qu’elle était suivie mais elle n’a pas pu se protéger assez vite. Le profil de son agresseur est particulièrement inquiétant. Des recoupements sont en cours avec d’éventuels autres faits de même nature. » Hier soir, alors que les investigations se poursuivaient, les enquêteurs envisageaient la diffusion prochaine d’un appel à témoins.

*Le prénom de la victime a été changé.

Le Parisien - 29/12/11

Commentaires

  • Mesdames et mes demoiselles, inscrivez-vous à des cours de Karaté si possible, en attendant, regardez à Krav-Maga féminin, vous y trouverez quelques techniques utiles pour vous défendre un minimum...et même davantage.

  • Heureusement que le XVe est un arrondissement calme où la violence n’a pas encore droit de cité : en un mot cet arrondissement n’est pas encore occupé !

  • @ turigol: une bombe lacrymogène et elle avait le temps de rentrer dans son appartement et de s'enfermer.

    Le suspect serait selon Rue89 de type africain. On le voit sur les caméras de surveillance en train de suivre cette jeune femme.

  • @Gaelle

    Certes une bombe lacrymogène est utile, mais il y faut le temps de l'extraire de son sac, en avoir une, que l'ennemi ne la rejette de côté d'un coup de parade, il vaut mieux se tenir prête de plusieurs façon et savoir shooter au bon endroit , faire une fourchette , ou casser un menton, sans compter de coup le pied de côté. Un peu d'entrainement entre copines peut rendre de grands services, et cette arme là, on l'a toujours avec soi.

  • le fait est que toutes les femmes ne sont pas égales devant de telles agressions , certaines pourront arriver à se défendre , d,autres seront paralysées par la peur!
    mais le probléme reste que si de tels individus finiraient au bout d,une corde , les femmes regagneraient leurs domiciles sans avoir la peur au ventre!!
    salutations.

  • de plus en plus d insécurité liée à l invasion bénie par les gauchos , aux USA le prétexte donné pour avoir le port d arme autorisé est justement qu avec un pistolet vous pouvez vous défendre.....gauthier michel

  • Il faut avoir un permis de port d'arme , suivre des cours de tir, etc... Ce n'est pas facile en France.

  • @ parvus: vous avez entièrement raison!

  • et contrairement aux states , méme si vous étes agresser ou cambrioler et que vous descendez le ou les malfrats , vous n,avez pas fini avec la justice , rien que des emmerdes!!!
    surtout avec notre magistrature!!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.