http://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C3%A9zidisme
Cette religion ou secte monothéiste, de dialecte kurde, pratique la lapidation des femmes
28/12/11
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Y%C3%A9zidisme
Cette religion ou secte monothéiste, de dialecte kurde, pratique la lapidation des femmes
28/12/11
Commentaires
@Gaelle
L'islam est monothéiste , la lapidation existe, il ne doit pas y avoir grande différence, le robinet de la barbarie est de même origine.
@ turigol: lisez l'article de Wikipédia. L'yézidisme est bien antérieur au judaïsme et à l'islam. Les yézidis ne doivent pas fréquenter de musulmans ni entrer dans une mosquée.
La lapidation vient du fond des âges, semble-t-il. Peut-être pour préserver la "pureté de la race" selon les lois lois de Manu.
Les protestants puritains de la Nouvelle Angleterre mettaient à mort ou chassaient après les avoir marquées au fer rouge les femmes qui avaient "fauté"... (Les sorcières de Salem; La lettre écarlate de Nathaniel Hawthorne... )
Quant à Sainte Jeanne d'Arc, elle a été brûlée par l'Inquisition.
Les "crimes d'honneur", en famille, ont toujurs lieu dans les villages reculés de Calabre, de Sicile...
les kurdes sont des indo-européens.
@Gaelle
Ce n'est pas l'inquisition qui a fait mourir Ste Jehanne d'Arc, mais un évêque félon Pierre Cauchon, d'ailleurs quelques années plus tard l'Eglise annulera le jugement inique de Cauchon et le condamnera.
Contrairement aux nombreux bruits sur l'Inquisition, celle-ci servi davantage à tempérer les excès et à aider les coupables , au départ elle fut créé pour protéger le Christianisme en grand danger de "Marranisme". Les Marranes faisaient semblant d'être chrétiens pour mieux infiltrer l'Eglise et la ronger de l'intérieur, mais restaient secrètement très virulents contre elle.