Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pas de chocolats pour les maisons de retraite du Loiret: il faut faire des économies...

untitled.bmp chocolats.jpg

Un élu de l'opposition communiste du  Conseil général du Loiret a dénoncé mercredi la décision de cette collectivité  de supprimer la traditionnelle distribution de chocolats à Noël dans les  maisons de retraite du département, dans le cadre de nouvelles restrictions  budgétaires. "Les gens trouvent cela choquant, on a besoin d'un peu d'humanisme, de  social, de lien avec ces personnes qui n'ont pas grand-chose dans la vie",  s'est indigné Michel Ricoud, élu du Front de gauche au Conseil général, dirigé par l'UMP Eric Doligé.
 
Chaque fin d'année, les conseillers généraux vont porter des colis de Noël  - chocolats, pâtes de fruits et autres friandises- aux quelque 60 maisons de  retraite gérées par le département, a-t-il expliqué. Début décembre, lors du  vote du budget 2012, l'assemblée départementale a voté la suppression de cette  mesure à partir de l'an prochain, une décision "passée complètement inaperçue"  sur le moment, selon l'élu.
 
"S'ils veulent faire des économies, qu'ils en fassent ailleurs !"
 
"Cette mesure coûtait moins de 30.000 euros", a estimé Michel Ricoud. "S'ils veulent faire des économies, qu'ils en fassent ailleurs ! Ce  n'est pas ça qui grève le budget du Conseil général. On a besoin de convivialité". De son côté, le Conseil général explique que la suppression des "colis de Noël" représentait une économie de 80.000 euros, soit 5.800 boîtes distribuées dans 60 établissements.

L'assemblée justifie cette décision par la nécessité de financer d'autres  priorités dans les domaines de l'enfance, la famille, les personnes âgées et  handicapées notamment, sur fond de stagnation des recettes. "La suppression de cette action en direction des personne âgées fait partie  des actions supprimées, assez rares, mais aussi des actions dont les montants  sont réduits ou maintenus et d'autres plus prioritaires qui augmentent",  souligne le Conseil général.

le 29 décembre 2011
 
TF1 News
 

Commentaires

  • Mais ont-ils supprimé les subventions aux clubs de foot, aux assos gauchistes, immigrationnistes, en un mot anti-françaises, aux spectacles christianophobes, etc ?

  • Ah! Ca non, certainement!

    Mais les chocolats pour les personnes âgées en maison de retraite, qui n'iront pas VOTER, c'est beaucoup trop onéreux!

    Une ignominie de plus...

  • absolument Gaelle !! d,ailleurs ces personnes agées n,iront pas bruler des voitures le jour de l, an pour réclamer quelques friandises!!
    cela devient pas trop bon de vieillir dans l,ex doulce France!!
    salutations.

  • Ignoble !
    Bande de fripouilles !
    Honte !
    Quelle bassesse !

    Quand ils seront vieux que croient-ils ? ON aura voté la loi sur l'euthanasie !!!

  • @ parvus: les pauvres vieux du Loiret ne font aucun mal! c'est pour cela qu'on se fiche bien de leur Noël! - Il faut que les familles s'occupent aussi un peu de leurs parents ou grands-parents! - Quel monde méprisable où l'on jette les vieux dans des mouroirs en ne pensant qu'à s'en débarrasser ou à toucher leur héritage, s'ils ont quelques biens! Quelle honte, ce pays!
    C'est pourquoi je ne juge pas la Corée du Nord, qui honore ses ancêtres certainement beaucoup mieux que nous! Communisme rouge/jaune mis à part, bien sûr.

  • Chère tania, quel manque de coeur, surtout!

    J'ai honte pour la France, cette France-là, déchristianisée, méchante, dure avec les pauvres et les anciens.

    Amitiés!

  • Bien dit abad ! Les sources de véritables économies ne manquent pas dans notre systeme pourri.

  • Gaelle , absolument d,accord avec vous, dans certaines sociétées ,asiatiques et africaines , on ne jette pas les vieux à la rue , au contraire , ils sont considérés comme des anciens ou des sages , donc le respect est souvent de mise!!
    mais depuis des décennies dans la notre , le consumérisme , le manque de respect aux anciens et j,en passe , sont surement des valeurs démocratiques!!
    nous nous dirigeons vers le gouffre !!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.