Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • 60 000 policiers, gendarmes et pompiers sur le pied de guerre pour la Saint-Sylvestre

    Alors que les Français s'apprêtent à dire adieu à 2011, les forces de l'ordre se préparent elles aussi. « Nous sommes complètement mobilisés, il y a 60.000 policiers, gendarmes, sapeurs-pompiers et secouristes qui ce soir veilleront à la sécurité des Français et tâcheront de faire en sorte que la fête se passe bien », a annoncé ce samedi sur RTL le ministre de l'Intérieur Claude Guéant. En visite à la préfecture de police de Paris (PP), celui-ci a insisté sur « l'esprit » de ce dispositif sécuritaire : «faire en sorte que la fête puisse se dérouler sans (...) (être) gâchée par des trublions » et autres « fauteurs de troubles ».

     

    10.000 policiers et gendarmes à Paris

    A Paris et dans la petite couronne (Hauts-de-Seine, Val-de-Marne, Seine-Saint-Denis), ce sont 10.000 policiers et gendarmes qui seront sur le pied de guerre, selon la PP. Pour le Réveillon l'an dernier, 53.820 policiers et gendarmes avaient été mobilisés en France, dont 8.060 sur Paris, auxquels s'étaient ajoutés 2.200 pompiers.

    Traditionnellement, rappelle la PP, le passage à la nouvelle année est célébré par des « foules importantes pouvant atteindre plusieurs centaines de milliers de personnes » sur les Champs-Elysées, le Trocadéro et le Champ-de-Mars près de la Tour Eiffel. « Ces moments comportent des risques de débordements », prévient la préfecture de police, qui s'appuiera sur la vidéo-surveillance et a même mobilisé des hélicoptères.

    "Le caractère festif" doit être "respecté"

    S'adressant à l'ensemble des policiers et gendarmes de France, Claude Guéant leur a demandé de veiller à ce que « le caractère festif soit respecté ». Et de poursuivre : « A l'égard des personnes qui veulent simplement faire la fête (soyez) prévenants, attentionnés et en situation de conseil, mais (soyez) fermes à l'encontre des fauteurs de troubles qui doivent être interpellés et déférés devant la justice

    Moins d'essence pour diminuer les incendies

    Dans une circulaire, Claude Guéant a recommandé de restreindre la vente d'essence au détail, notamment pour limiter le nombre d'incendies volontaires de voitures et, tout comme l'avait décidé l'an dernier son prédécesseur, Brice Hortefeux, aucun bilan sur les voitures brûlées ne sera publié. « Nous ne sommes pas dans une course à la statistique et je ne crois pas qu'il soit utile d'encourager ces méfaits », a fait valoir le ministre. Un peu plus d'un millier de véhicules sont incendiés à travers la France, durant la nuit de la Saint-Sylvestre.

    Bouteilles en verre déconseillées à Paris

    Parmi les autres consignes, la vente à emporter de toute boisson alcoolisée ou conditionnée dans un contenant en verre est interdite, notamment dans le périmètre Trocadéro, Champs-Elysées et Champ-de-Mars de la capitale, l'une des premières destinations touristiques pour le Réveillon. Paris sera privé de spectacle pyrotechnique afin d'éviter un afflux de badauds vers le Champ-de-Mars et la Tour Eiffel.

    La sécurité routière, autre enjeu de la nuit

    Le ministère de l'Intérieur a également insisté sur la sécurité routière, l'un des chevaux de bataille du gouvernement. « Les contrôles (routiers) seront très fortement renforcés au cours de cette nuit » de fête et une campagne dans les médias incite à éviter de prendre sa voiture quand le champagne a trop coulé à flot. Le délégué interministériel à la Sécurité routière, Jean-Luc Névache, s'est félicité que l'obligation depuis le 1er décembre pour les discothèques de mettre à disposition des éthylotests était « assez bien respectée ».

    C'est sur France Soir !
  • Un musulman menace de mort une employée de la CAF

     femmes-en-burqua-illustration

     
     
     

    30/12/2011 – 20h00 PARIS (NOVOpress) –Décidément, les cas de violences ou de “grabuge” provoqués par des fondamentalistes musulmans se multiplient en France. Après l’histoire de la femme arrêtée en burka au volant à Saint Brieuc ou encore de l’hôpital à Marseille la semaine dernière, c’est cette fois ci dans le 19ème arrondissement parisien qu’un incident s’est produit : Un musulman et sa femme de 23 ans, intégralement voilée, ont pénétré dans le CAF (caisse d’allocation familiale) et ont immédiatement refusé que cette dernière enlève son voile pour entrer dans les locaux. La responsable de l’agence a alors été jusqu’à négocier pour que la fondamentalise ne montre son visage qu’au guichet.  Le couple a tout d’abord refusé d’optempérer, puis le mari a insulté l’employé, avant de la menacer de mort tout en récitant des versets du Coran.

    Suite à la plainte déposée par l’employée, une enquête de police a été ouverte et l’homme de 25 ans, se sachant recherché, s’est rendu de lui même au commissariat de police de l’arrondissement concerné, où il a été placé en garde à vue. L’enquête a révélé que l’homme était fiché par la DCRI (direction centrale du renseignement intérieur) en tant que membre de la mouvance islamiste radicale.

    Dans les hôpitaux, comme dans les administrations ou dans les écoles, les employés risquent d’avoir de plus en plus de soucis à se faire. A moins que des nouvelles mesures “d’exception” soient prises en faveur de certaines communautés. Ou a moins, plus logiquement, que les politiques mettent tous les moyens en œuvre pour faire respecter l’État républicain .

    [cc] Novopress.info, 2011, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
  • Le prochain livre de Marine Le Pen "Pour que vive la France" sortira le 16 janvier 2012

    untitled.bmp livre Marie.jpg

     

    Le 16 janvier prochain, le nouveau livre de Marine Le Pen Pour que vive la France où elle y expose son analyse de la société française, qui sera diffusé et distribué chez Hachette.

    C’est son deuxième livre après A contre flots, son autobiographie, qui date de 2006 chez Grancher.

    Prix de vente 15 euros, 200 pages environ.

  • "Il est plus honorable historiquement d'être juif que d'être un goy"

    Danielle Bleitrach, vendredi 23 décembre 2011 :

    "Que les choses soient claires… J’en ai ras la tasse et particulièrement de la naissance de Jésus Christ, sans parler de tous les autres, de leur hypocrisie et de leurs vaines querelles, ce sera sans moi désormais…"

    [...]

    "Que voulez-vous je tiens à cette expérience humaine qui est d’être juif. Je trouve à tout bien considérer QU’IL EST PLUS HONORABLE historiquement d’être juif que d’être un goy." [...] "... un peuple c’est-à-dire une réalité historique, qui a subi une oppression continuelle, des pogromes, une injustice incroyable et qui a répondu à cela en produisant le plus grand nombre de savants (25% des prix Nobel sont juifs alors qu’il n’y a que 13 millions de juifs), de médecins, de biologistes, de physiciens, de mathématiciens, d’artistes, de musiciens, de philosophes, etc.. sans parler des économistes, parce que vous noterez que 95% des gens qui dénoncent les malversations financières avec quelques compétences sont également juifs…

    Et ils ont quelques mérites vu l’incapacité générale à comprendre de quoi il est question pour ceux qui visiblement ne demandent qu’à être plumés pourvu qu’on leur donne un juif à brûler… heureusement il y a les Chinois qui semblent avoir l’intellect un peu plus ouvert… J’ajouterais à la description la profusion de révolutionnaires que ce peuple a engendré… Sur treize millions, avec une saignée de six millions tout dernièrement ,ce n’est pas si mal dans l’opération survie et les handicaps constamment dressés depuis des millénaires. Honnêtement je trouve tout bien pesé qu’il n’y a aucune raison de regretter d’être juif ne serait-ce que le soulagement de n’avoir rien à voir avec leurs persécuteurs…"

     

    La dame est communiste (membre du Comité central du PCF, puis du Comité national de ce parti de 1981 à 1996) et bien entendu "pro-palestinienne" !

    Lire le texte intégral de la brillante Danielle Bleitrach

    Egalité & Réconciliation - 30/12/11