Le premier est Mgr James Su Zhimin, évêque clandestin de Baoding (Hebei) qui, s’il est vivant devrait être octogénaire. Arrêté par les services secrets chinois le 8 octobre 1997, nous n’avons aucune nouvelle de lui depuis… quatorze ans. L’évêque avait déjà été arrêté dans les années 1950 comme « contre-révolutionnaire » et condamné à 26 années de travaux forcés. Au total, il aura passé quelque 40 années en prison.
Le second est Mgr Cosma Shi Enxiang, évêque clandestin de Yixian (Hebei) qui, s’il est aussi vivant, devrait être nonagénaire… Arrêté le 13 avril 2001, voici plus de dix ans, on n’a pas davantage de nouvelles de son sort. Il avait déjà été arrêté et condamné à des travaux forcés de 1957 à 1980, puis de nouveau condamné à réclusion à domicile de 1983 à 1986, et encore emprisonné de 1989 à 1993 et de nouveau en 2001… Au total, il aura passé 51 ans en prison.
Honte aux canailles communistes de la république (im)populaire de Chine ! Gloire à ces évêques martyrs ! Prions pour eux…
Daniel Hamiche
Source : Asia News
Observatoire de la christianophobie
Commentaires
étant évéque catholique, situation aggravante aux yeux de la bien-pensance, en plus ne pas géner le bisness avec la Chine!!
salutations.
Ces deux évêques sont deux héros. C’est pourquoi personne n’en parle, même sarko qui se démène tant pour Florence Cassez, les ignore honteusement.
@ parvus: au moins, les noms de ces évêques martyrs du communisme seront inscrits sur mon blog!
Quelle horreur, ce marxisme-léninisme! Que de crimes innombrables commis au nom de cette idéologie diabolique!