Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une lame de cutter dans une conserve de boeuf bourguignon: Willliam Saurin gère la crise

La lame de cutter de 6 x 1, 5 cm, retrouvée le 31 décembre dernier par un retraité du Maine-et-Loire dans une conserve de boeuf bourguignon de marque William Saurin, ne constitue qu’un «événement accidentel», a précisé au Parisien le service consommateur de l’entreprise ce mardi. «Il n’y a pas de risque de retrouver un tel corps étranger dans d’autres boîtes», assure la société.

 

Aucune procédure de rappel ni de retrait n’est pour l’heure décidée, et les clients peuvent conserver leurs boîtes. On ne sait même pas si cette lame provient de chez nous», poursuit le service.

 

A l’usine du groupe, à Lagny-sur-Marne, en Seine et Marne, la direction assure que les contrôles sont en . «On est en pleine de crise», reconnaît Murielle Hemond, attachée auprès du responsable qualité. Les investigations devront notamment établir comment la lame de cutter est passée au travers des mailles du filet, alors que les chaînes de production disposent de détecteurs de métaux qui doivent normalement signaler la présence d’un corps étranger dans la marchandise. L’avocat du retraité, Me Emmanuel Ludot, a fait convoquer ce mardi William Saurin afin d’obtenir une expertise. En octobre dernier, c’est aussi un «événement accidentel» sur le qui avait été la cause de la présence de limaille de fer dans du lait Guigoz.


Le Parisien - 03/01/12

 

Commentaires

  • « «Il n’y a pas de risque de retrouver un tel corps étranger dans d’autres boîtes», assure la société. » : mais qu’en sait-elle ? Voilà une affirmation bien présomptueuse qui ne laisse augurer rien de bon !

  • Cher abad: pauvres gens! C'était leur petit réveillon! - Quelle négligence et quelle morgue (sans jeu de mots) chez William Saurin!

    Du moment qu'il y avait cette lame de cutter dans la boîte, c'était qu'il était techniquement possible qu'elle y soit !

    Ce gentil monsieur s'est coupé la lèvre, mais cela aurait pu être beaucoup plus grave!

Les commentaires sont fermés.