Communiqué de Michel Thooris, conseiller politique à la Sécurité de Marine Le Pen
Au cours des deux dernières nuits, une trentaine de véhicules ont brûlé dans différents quartiers de la ville de Clermont-Ferrand. Environ 200 policiers, dont deux compagnies de CRS, ont été mobilisés cette nuit sur l’agglomération.
Cette flambée de violences fait suite à l’interpellation d’un individu dans le quartier de la Gauthière vers 2h30 du matin dans la nuit du Nouvel an. Le mis en cause, très excité, s’en était pris aux policiers en lançant des projectiles sur leur véhicule. Après une course-poursuite, il a été plaqué au sol, menotté puis conduit au commissariat. Il est alors tombé dans le coma après un malaise cardiaque durant son transport.
Wissam el-Yamni était sous l’emprise de l’alcool, du cannabis et de la cocaïne au moment des faits.
Le procureur de la République par intérim à Clermont a ouvert vendredi une information judiciaire pour « coups et blessures volontaires par personne dépositaire de l’autorité publique » à l’encontre des policiers.
A en croire les pouvoirs publics, la nuit de la Saint-Sylvestre a été très calme. Mais comme chaque année, les informations qui filtrent peu à peu montrent que de graves troubles à l’ordre public se sont comme d’habitude déroulés cette nuit là.
Il est bien évidemment regrettable que cet individu soit dans le coma mais il parait évident que les causes de son arrêt cardiaque sont plus à chercher du côté de la consommation de cocaïne que du côté des policiers qui n’ont fait que leur travail.
Les émeutes qui suivent systématiquement les interpellations de voyous dans les cités montrent à quel point les pouvoirs publics ont perdu la maîtrise du territoire national.
Les émeutiers doivent être interpellés, présentés aux juges et durablement incarcérés. Tout ce que Nicolas Sarkozy a été incapable de faire pendant les dix années où il a eu les pleins pouvoirs pour le faire.
Commentaires
Un chef digne de ce nom, à la tête de la Patrie, donnerait l'ordre juste et nécessaire, de tirer dans le tas, seul remède contre la barbarie importée.
On fait beaucoup d’histoires pour cet incident, si regrettable soit-il. Par contre persoenne ne s’indigne du décès du sexagénaire arrêté par erreur fin novembre ! Même pas une excuse de la police. Il est vrai que cette victime étant un sous-chien, elle n’intéresse personne.
@ abad: je ne retrouve pas cette affaire.
ces jeunes doivent considérer les policiers comme des forces d,occupation , donc regain de violence , à chaque fois que un de leur congénére se fait interpeller !!
mais vu la faiblesse de l,état et de ses institutions , ils ont la partie belle!!
donc , la féte ne fait que commencer!!!
salutations.