Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Je ne peux pas continuer comme ça": le spectacle de Fabrice Luchini perturbé par des jeunes

 Le spectacle que donnait Fabrice Luchini au Théatre Romain Rolland à Villejuif ce vendredi 6 janvier a été perturbé par un incident scandaleux.

 Au milieu de cet excellent spectacle durant lequel il n'a ménagé ni les socialistes ni les communistes, Fabrice Luchini a été insulté et a reçu des crachats depuis le dessus de la scène, apparemment depuis la toiture ou une galerie technique.

 Il a abrégé son spectacle. Les spectateurs sont sortis particulièrement choqués par cet incident inadmissible.

 Le directeur du théâtre et l'ensemble du personnel n'a rien vu ni rien compris  à cette situation.

 ************

 «Je ne peux pas continuer comme ça… » a été victime d’une très mauvaise blague vendredi soir à Villejuif (Val-de-Marne). Alors que le comédien se produisait sur la scène du Théâtre Romain-Rolland avec « Lecture », son show en solo autour de La Fontaine, Baudelaire, Hugo, Céline, il a écourté sa prestation, perturbé par des jeunes cachés sur le toit de l’établissement.

 
« Le spectacle se déroulait très bien, raconte un spectateur. Et puis un peu après 21 heures, on a vu des choses tomber à l’arrière de la scène et on a entendu des insultes. Il a dit qu’il ne pouvait pas continuer. »

Trois jeunes ont fait du bruit au-dessus de la scène

La salle de 760 places était pleine à craquer. Alexandre Krief, le directeur, dépêche alors un membre de l’équipe technique sur le toit. Le technicien découvre trois jeunes d’une douzaine d’années penchés au-dessus d’une trappe qui donne sur la scène, qui prennent immédiatement la fuite. « Je suis atterré, lâche le responsable du théâtre, et je déplore ce qui s’est passé. Ce sont des petits c… qui pensaient faire une bonne blague. Je ne suis même pas sûr qu’ils connaissaient Fabrice ni qu’ils entendaient ce qu’il disait! On va condamner cette trappe. Je n’imaginais pas qu’il fallait poster un vigile sur le toit… » L’artiste a pris sur lui et lu un autre texte, avant finalement de partir. « Il a dit qu’en trente ans, ça ne lui était jamais arrivé, reprend le spectateur. Il avait l’air très affecté. » Cet habitant de Villejuif est aujourd’hui « en colère » contre les perturbateurs : « Quelle image cela donne-t-il de notre ville? »
Contacté hier au téléphone, Fabrice Luchini a relativisé l’incident. « Il s’agissait juste d’une bande de gamins qui se sont introduits dans le théâtre pour mettre le bordel, raconte le comédien. Ils ont fait du boucan au-dessus de moi, ils avaient l’air de danser. Je n’ai subi aucune agression. Je suis allé jusqu’à la fin du spectacle, mais j’ai écourté les prolongations à cause du bruit. »
Ce léger accroc dans une tournée triomphale — il joue le spectacle en alternance au Théâtre de l’Atelier à et en régions et affiche complet à chaque représentation — n’a pas particulièrement affecté le moral de Fabrice Luchini. Il quittera les planches après le 12 février en raison du du prochain film de Philippe Le Guay (« les Femmes du 6e étage »). Mais il reviendra sur scène en mai avec « La Fontaine… » pour une série de lectures à l’étranger, à New York et à Washington.

Lisez les précisions du directeur du théatre sur notre site participatif YOU.

Le Parisien - 08/01/12

Commentaires

  • Le parisien cherche à minimiser l’incident. Cependant quand on sait que Villejuif est une des dernières villes qui ont encore un maire communiste, on devine que cet incident n’est pas fortuit !

  • @ abad: ces "jeunes" étaient en service commandé, c'est clair ! - Contre un acteur de grand talent, qui met en valeur, par ses Lectures, la littérature française! Dont Céline...

    Quelle honte, ce maire! C'est petit d'envoyer de jeunes lamas cracheurs pour l'insulter! - Non, ce n'est pas un incident anodin...

Les commentaires sont fermés.