Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marseille: un élève de CM2 tente d'étrangler son enseignante !

untitled.bmp att école.jpg

(Cliquez sur la photo)

L'étude allait commencer, ce lundi vers 16h30, dans l'école primaire de la Viste, dans le 15ème arrondissement de Marseille (Quartiers nord). Et selon les premiers éléments rapportés, il semble qu'un jeune garçon ait décidé "de s'enfuir seul de l'école" selon l'Inspecteur d'Académie adjoint, Alain Yaïche, et que pour l'en empêcher, l'institutrice l'ait retenu par le bras et réprimandé.

"L'enfant, fou de colère, a alors bousculé l'enseignante, qui est tombée à terre. Il s'est ensuite jeté sur elle et a commencé à l'étrangler", rapporte le père d'une enseignante de l'école à qui la scène a été relatée.

L'institutrice ne souffre pas de blessures graves mais demeure très choquée. Elle a porté plainte au commissariat du 15ème arrondissement mercredi.

L'école, quant à elle, est restée fermée hier.

La Provence - 13/01/12

Commentaires

  • Et une autre histoire de papy et de minot...
    avec ces qualificatifs les situations les plus monstrueuses deviennent des amusettes.
    http://www.laprovence.com/actu/region-en-direct/il-porte-un-coup-de-couteau-au-visage-du-papy

  • Voilà les nouveaux cours de l’école : étranglement, coups de poings, trafic de drogues, crachats, insultes, coups de couteaux et de révolvers, etc., etc… La lecture, le calcul ou l’orthographe ? C’est de l’ancien temps ! Il faut être moderne, de son temps !

    PS : a quoi sert ce panneau s’adressant aux automobilistes ? Ce ne sont pas eux qui créent l’insécurité à l’école mais les « nouveaux élèves », ces petits voyous qu’on n’ose pas punir, car ce serait de la xénophobie, du racisme, de l’anti-sémitisme !

  • @ abad: ce panneau ne s'adresse plus aujourd'hui, avec les "nouveaux" élèves, aux seuls automobilistes, mais à tous ceux qui passent près d'une école publique ou qui y mettent leurs enfants!
    Le sens en est détourné: "Attention école!" - mais pour d'autres motifs!

  • Ce serait du "racisme" dans ce cas!

  • Merci, cher babotchka: je n'ai pas fréquenté le site de La Provence aujourd'hui! - Geste monstrueux, inqualifiable...

  • cela demande une nouvelle concertation sur le sujet , comprendre pourquoi de si petits jeunes en veulent à leurs professeurs qui ne veulent que les éduquer et les aider!!
    quelle ingratitude !!
    la féte continue et n,est pas prés de finir!!
    salutations.

Les commentaires sont fermés.