Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Grand meeting à Rouen - Discours de Marine Le Pen

 

Mes chers compatriotes, de métropole, d’outre-mer, et de l’étranger, chers internautes qui nous suivez en direct, mes chers amis,

Depuis la semaine dernière et jusqu’à l’élection présidentielle, dimanche rime désormais pour moi avec ces moments de rencontre avec vous.
Chaque dimanche, je m’en vais parcourir nos belles régions françaises pour vous rencontrer, vous adresser un grand message d’espoir, me tourner vers les Français et leur parler de la France.

Mais aussi leur expliquer pourquoi l’effritement et même pourquoi dans certains domaines l’effondrement dont ils sont les spectateurs désolés n’est pas une fatalité.
Ma génération entend parler de crise et de chômage depuis qu’elle a l’âge de raison. Une crise qui dure presque 40 ans n’est pas une crise, c’est un système !

Ce système, il a été voulu, construit, renforcé et il n’est plus temps de savoir si c’est de la part de nos dirigeants successifs par bêtise, par lâcheté ou par cupidité. Dans les trois cas il suffit de savoir que c’est leur responsabilité et qu’ils sont donc tous discrédités pour y apporter des solutions.

Ce système, c’est celui du mondialisme ultralibéral.

Il me faut vous convaincre que cette situation n’est qu’une parenthèse dans notre histoire et non pas une fatalité induite par des évolutions mécaniques du monde à laquelle on ne pourrait que s’adapter ( c’est le discours de N.Sarkozy) tout en tentant maladroitement d’en corriger les injustices les plus révoltantes, ou de faire croire qu’on va s’y atteler (c’est le discours de F.Hollande).

Si depuis 40 ans la France s’appauvrit, croyez-moi, certains en revanche s’enrichissent !

La classe politique, aveuglée ou complice, délivre un faux diagnostic et apporte par conséquent des solutions qui loin de soigner le pays sont en train de le tuer.

Faisons donc ensemble le bon diagnostic et nous verrons que les solutions s’imposent d’elles-mêmes. Lire la suite de cet article »

Commentaires

  • Quel discours exceptionnel !
    Il s'inscrit dans l'Histoire pour le jour où les historiens se pencheront sur cette époque de l'Occident.

    Un discours dont la presse n'a rien dit ...des fois que le peuple, (c'est-à-dire tous ceux hors "$ystème"), se renseigne sur la loi Pompidou/Giscard de 1973 !

    Oui, c'est un hold-up !

Les commentaires sont fermés.