Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mariages mixtes: une chance pour nos sociétés? - Près de 30% de mariages mixtes en France

Commentaires

  • cela devrait étre aussi une chance pour les pays qui pratiquent la charia!!
    salutations.

  • Comme on n’ose plus dire que les immigrés sont une chance pour la France, on avance maintenant la thèse du mariage mixte qui serait une chance pour la France. Faut-il comprendre que les mariages non-mixtes sont une malchance pour la France ? Non seulement on marche sur la tête, mais on pousse les Français au suicide collectif !

  • "Monsieur" est un étudiant de 27 ans... Une chance pour la France, à n'en pas douter, que ce génie certainement surdiplômé.

  • "Monsieur", qui se dit musulman, ne voit pas pourquoi la religion catholique de sa femme lui poserait un problème. "Monsieur" est bien bon.

    Mais "Monsieur" s'abstient de fêter Noël, "Monsieur" impose l'absence de porc à la table familiale, et "Monsieur" se fait offrir un tapis de prière par sa femme.

    C'est ce qu'il appelle le "respect".

    Le reportage ne dit pas si, en contrepartie, "Monsieur" offre le champagne à sa femme pour son anniversaire, ou lui offre un crucifix en signe "d'ouverture à l'autre", de "tolérance" et de "respect".

    En revanche, le reportage dit bien que "leur rêve" est de s'établir en Tunisie. En Tunisie "libérée", précise la journaliste, ce qui semble suggérer que la France ne l'est pas, elle.

    En effet, la France est encore chrétienne. Visiblement, ce n'est pas assez bon pour eux.

    Mais "Monsieur" ne voit pas pourquoi tout cela "poserait un problème". "Monsieur" se fout de notre gueule, visiblement.

  • @ Robert Marchenoir: merci pour votre excellent commentaire.

    Comment des filles peuvent-elles être si soumises à l'homme? Elle est jeune, elle ne se doute pas de ce qui l'attend en Tunisie: le voile, sans doute, beaucoup d'autres bébés jusqu'à ce qu'elle soit une femme usée avant l'âge, et sans doute répudiée, sinon frappée... Elle aura fichu sa vie en l'air, loin de ses racines... pour rien.

Les commentaires sont fermés.