16/01/2012 – 16h30
PARIS (NOVOpress) – Contrairement à ses voisins égyptiens ou libyens, la Syrie n’entend sombrer ni dans le chaos ni dans l’ornière islamiste suites aux incantations bellicistes de l’OTAN ou aux injonctions paranoïaques et dévastatrices des va-t-en-guerre en chemise blanche.
L’état d’esprit des autorités syriennes est tout autre. En témoigne, cette décision forte du pouvoir syrien qui vient de décréter une amnistie générale allant dans le sens de la paix. Pour le ministère russe des Affaires étrangères, il s’agit là d’un « pas important et positif ».
Le 15 janvier, le président syrien Bachar el-Assad a en effet promulgué une amnistie générale pour les participants aux manifestations antigouvernementales et qui concerne les personnes ayant commis des infractions « dans le contexte des événements qui se sont déroulés dans la période du 15 mars 2011 au 15 janvier 2012 ».
Moscou voit en cette mesure forte un pas et une ouverture décisive « dans le contexte de mise en œuvre de l’initiative de paix arabe et du règlement pacifique de la crise politique en Syrie, par les Syriens eux-mêmes et sans ingérence étrangère ».
Au grand dam des États-Unis et de ses vassaux européens.
Crédit image : The World Factbook, domaine public.
[cc] Novopress.info, 2012, Dépêches libres de copie et diffusion sous réserve de mention de la source d'origine
Commentaires
l,état Syrien doit tenir face aux plans des mondialistes!!
salutations.
Si BHL lit cet article, il va devenir vert de rage et immédiatement exiger de sarko que la France bombarde la Syrie !