C'est ce que déclare le grand rabbin de France, Gilles Bernheim (photo), dans un entretien, aujourd'hui, au quotidien Sud-Ouest.
Interrogé par le journal régional sur les tentatives de Marine Le Pen de séduire l'électorat juif, dans l'optique des prochaines échéances électorales, Gilles Bernheim répond que "les valeurs du judaïsme sont incompatibles avec avec celles du Front national".
"Et quel que soit le positionnement de Marine Le Pen aux côtés d'Israël, cela ne changera rien", a insisté le Grand Rabbin de France, venu dimanche à Bordeaux pour commémorer la rafle de près de 400 Juifs, le 10 janvier 1944.
Candidate du Front national à l'élection présidentielle, Marine Le Pen tente de dédiaboliser son parti, notamment en tirant un trait sur les provocations de son père, Jean-Marie Le Pen, ancien président du FN à qui elle a succédé.
Courant décembre, son compagnon, Louis Aliot, numéro 2 du FN, s'est rendu en Israël, notamment pour y présenter un candidat au poste de député de la 8e circonscription des Français de l'étranger qui regroupe plusieurs pays méditerranéens, dont Israël.
"Vu le contexte politique actuel, je pense que Marine Le Pen incarne un espoir important et je suis certain que nous aurons beaucoup de voix dans la communauté juive en France et parmi les Franco-Israéliens", avait-il déclaré.
Après les prises de distance d'une partie de l'Église catholique, c'est au tour d'un représentant éminent du judaïsme d'estimer que "les valeurs" de sa religion sont contraires aux thèses du Front national.
Par ailleurs, j'imagine mal que les représentants de l'islam appellent à voter Marine Le Pen.
Ouest- France - 16/01/12
Commentaires
On pourrait poser la question aux bouddhistes et autres adorateurs de gris-gris.
Vatican 2 montre son visage,ravagé par les F-M,et les sionistes.
les valeurs du FN sont républicaines et non religieuses , qui doit étre ,d,ailleurs ,rester dans la sphére privée.
quant au rabbin , il peut penser ce qu,il veut , un fossé nous sépare , pour ne pas dire un ravin.
salutations.
C'est le pote de l'archevêque : Invité d'honneur des conf. de carême à N.D de Paris ! Cela avait valu aux jeunes catho "tradis" d'être évacués de la cathédrale car ils récitaient un chapelet de réparation !
Chère tania, je m'en souviens à présent! Ce sont en quelque sorte des "Amitiés particulières" !
@ JLA: permettez-moi de cosigner votre commentaire, qui dit la vérité sur l'Eglise de Vatican II, Eglise anti-française et maçonnique qui nous laisse envahir par l'Islam!