Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Un chrétien peut-il voter pour le Front national ? " - Une scandaleuse instrumentalisation de l'Evangile au service de l'Islam et de l'UMPS !

Pinte.jpg

Etienne Pinte, député UMP des Yvelines (photo), et Mgr Jacques Turck répondent "non", dans un essai à paraître le 19 janvier.


Extrême droite, pourquoi les chrétiens ne peuvent pas se taire, est édité aux Editions de l'Atelier.

Dans cet essai, les deux auteurs démontrent, textes à l'appui, en quoi les valeurs de l'Evangile sont incompatibles avec les thèses développées par le Front national.

Principal argument de M. Pinte : "Les idéologies de l'extrême droite jouent essentiellement sur la peur de l'étranger, du différent, avec pour conséquence le rejet de l'autre."

L'Eglise, "au contraire prend le parti d'accueillir l'être humain, quelles que soient sa condition, ses origines, sa religion ou sa situation administrative dans une démarche de partage".

Un débat intéressant à 100 jours du premier tour de la présidentielle.

Sans tomber dans je ne sais quel "angélisme" - qui n'est d'ailleurs ni la position des auteurs, ni celle de l'Eglise - il convient, en effet, de lire le programme du FN en s'interrogeant sur la vision de l'Homme qu'il propose.

On peut relire et méditer le chapitre 25 de l'évangile de saint Matthieu.

Alors le Roi dira à ceux qui seront à sa droite :
'Venez, les bénis de mon Père, recevez en héritage le Royaume préparé pour vous depuis la création du monde.

35 Car j'avais faim, et vous m'avez donné à manger ; j'avais soif, et vous m'avez donné à boire ; j'étais un étranger, et vous m'avez accueilli ;

36 j'étais nu, et vous m'avez habillé ; j'étais malade, et vous m'avez visité ; j'étais en prison, et vous êtes venus jusqu'à moi !'

37 Alors les justes lui répondront : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu...? tu avais donc faim, et nous t'avons nourri ? tu avais soif, et nous t'avons donné à boire ?

38 tu étais un étranger, et nous t'avons accueilli ? tu étais nu, et nous t'avons habillé ?

39 tu étais malade ou en prison... Quand sommes-nous venus jusqu'à toi ?'

40 Et le Roi leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous l'avez fait à l'un de ces petits qui sont mes frères, c'est à moi que vous l'avez fait.'

41 Alors il dira à ceux qui seront à sa gauche : 'Allez-vous-en loin de moi, maudits, dans le feu éternel préparé pour le démon et ses anges.

42 Car j'avais faim, et vous ne m'avez pas donné à manger ; j'avais soif, et vous ne m'avez pas donné à boire ;

43 j'étais un étranger, et vous ne m'avez pas accueilli ; j'étais nu, et vous ne m'avez pas habillé ; j'étais malade et en prison, et vous ne m'avez pas visité.'

44 Alors ils répondront, eux aussi : 'Seigneur, quand est-ce que nous t'avons vu avoir faim et soif, être nu, étranger, malade ou en prison, sans nous mettre à ton service ?'

45 Il leur répondra : 'Amen, je vous le dis : chaque fois que vous ne l'avez pas fait à l'un de ces petits, à moi non plus vous ne l'avez pas fait.'

46 Et ils s'en iront, ceux-ci au châtiment éternel, et les justes, à la vie éternelle. »

 http://religions.blogs.ouest-france.fr/archive/2012/01/14/un-chretien-peut-il-voter-pour-le-front-national.html

Ouest -France - 16/01/12 

 

Commentaires

  • belle manip qui ne peut que faire courir les éternels naifs et autres gogos.
    salutations.

  • Les collabos, élus et mîtrés, s'achétent une conscience à bon marché.
    Le courage ne semble pas être la premiére de leur vertu.

  • Ce brave Pinte à dû s’envoyer une bonne pinte de vodka pour écrire de telles âneries !
    Et le turc de Turck ne devait pas être en reste !
    PS : en lisant leurs noms, trop bien trouvés, j’ai d’abord cru à une mystification.

  • En remplaçant UN par DES MILLIONS on comprend immédiatement que la charité devient une faiblesse et même une trahison. Et l'on repense alors à Savitri Devi et à son article sur "Paul de Tarse, ou Christianisme et judaisme, la vérité".
    http://www.savitridevi.org/paul_french_1st_ed.html
    Ces drôles de chrétiens contribuent au rejet de la religion.
    Ils en sont finalement les pires ennemis.

  • De nos jours, les « évêques Cauchons » sont légions.

  • Manipulation ignominieuse ! La courroie de transmission de la radio RCF est en ébullition depuis quelque temps ! Même Radio Vatican s'y met !

    Je me souviens en 2002, en pleine semaine sainte d'un prêche où il était clairement dit qu'un chrétien ne pouvait pas sombrer dans un vote interdit ...Ne manquait que le nom du candidat voué aux gémonies ! Le clergé est aussi une courroie de transmission de l'anti-France.

  • @ tania: et les Croisades, saint Louis, saint Bernard, ce n'étaient pas de bons chrétiens? Et les papes qui luttaient contre les Ottomans qui voulaient envahir l'Europe? Et Isabelle la Catholique ? Et tant d'autres qui ont sauvé l'Europe de la conquête islamique? Sans oublier Roland à Roncevaux, Charles Martel ? Dénaturer l'Evangile à des fins politiciennes est une forfaiture.

  • @ babotchka: merci pour ce lien qui nous permet de lire un texte extrêmement intéressant.
    Je connais Savitri Devi, on en pense ce qu'on en veut, mais c'était une femme très brillante, dotée d'une érudition peu commune.

    De toute manière, comment la charité du Christ aurait-elle pu s'appliquer aux millions d'adeptes d'une religion qui n'existait pas encore de son temps ?

    Le but de cet essai est d'empêcher les catholiques de voter pour Marine Le Pen, en les menaçant de l'Enfer! Toutes les ruses... pour tromper grossièrement les catholiques!

  • @gaelle:
    il se peut que les papes et ecclésiastiques qui ont combattu l' ennemi muz dans le passé étaient fortement impregnés de paganisme et donc étaient pugnaces à l' envi .
    Le NT est une doctrine de Bisounours et de lopettes même si on évoque le fait que Jesus a chassé les marchands du Temple .

  • Je crois me souvenir que tant Mazarin que Richelieu étaient deS cardinaux de forme mais pas des chrétiens pur jus .

  • @ marcel: je crois que l'on pouvait être cardinal sans avoir été ordonné prêtre.

    Et Mgr Mayol de Lupé ?

  • Dans la meme veine, on se souvient que le clergé catholique d Irlande avait été largement "mobilisé" (on s imagine par quel moyen) pour des preches adequats au moment du re-vote tres démocratique de ce pays pour l adhésion a l UE. Et ca a marché !

Les commentaires sont fermés.