Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Anne Sinclair retourne au journalisme...

Anne Sinclair s'est montrée sûre d'elle, lundi matin, lors de la conférence de presse de lancement de la version française du "Huffington Post".

 
Anne Sinclair, directrice éditoriale de la version française du Huffington Post
Anne Sinclair, directrice éditoriale de la version française du Huffington Post MaxPPP/Ian Langsdon/EPA

Oublié les déboires de Dominique Strauss-Kahn, son mari. Anne Sinclair est fière. Fière de reprendre du service. Il faut dire que la journaliste a été choisie par Arianna Huffington pour être directrice éditoriale de la version française du célèbre site d'informations. « C'est un plaisir de pouvoir retravailler », a-t-elle expliqué lors de la conférence de presse qui se tenait, ce lundi matin, au siège du journal Le Monde. « Mon éloignement géographique (les Etats-Unis NDLR.) ne me permettait pas d'avoir une activité stable ».

Cliquez ici !

Bombardée par les photographes, Anne Sinclair, vêtue d'un petit tailleur noir, s'est montrée digne. Sûre d'elle, elle a répondu, sourire aux lèvres, à toutes les questions. Lorsqu'un journaliste lui demande, d'une façon détournée, si elle traitera la suite de l'Affaire du Sofitel, elle lance spontanément : « Je ne m'attendais pas à cette question », avant de marquer un temps d'arrêt. « Toute information importante sera traitée normalement comme elle l'aurait été ailleurs. Comme je l'ai dit, dès le premier jour, à mon équipe, toute information qui doit faire la Une la fera », rappelant au passage que Dominique Strauss-Kahn « n'avait pas de responsabilités publiques » et qu'il ne risquait donc pas d'y avoir « de conflits d'intérêts ». « Lorsqu'il a fallu que je me retire de Sept sur sept, je l'ai fait. Je voulais éviter tout conflit d'intérêts. J'aurais eu la même attitude si j'avais été sa sœur », a-t-elle précisé sans se laisser déstabiliser par les petits rires narquois d'une partie de son auditoire.

Et d'ironiser, face à l'insistance d'un certain nombre de ses confrères : « De toute façon, je ne pense pas que ce sera l'essentiel de l'actualité en 2012. Mais si ça doit l'être, nous le traiterons comme tel. Ça ne fait pas un pli ». La journaliste de 63 ans s'est donc montrée formelle et pleine d'assurance tout au long de la conférence de presse... Sauf peut-être au moment où un journaliste étranger lui a demandé si elle votera pour François Hollande lors de l'élection présidentielle. « Comme tout citoyen, je n'ai pas à dire pour qui je voterai ». À bon entendeur..

Actu France-Soir - 23/01/12

Commentaires

  • Pouah !
    Ne pas lâcher le bout d'gras !

    Entendu quand même deux journalistes dire (oui, ils ont osé !)que quand elle avait quitté 7/7, l'émission était à bout de souffle ! Donc, la ..."déontologie", ça passe par les intérêts !

  • fidéle à elle méme !! d,ailleurs elle doit s,en moquer du qu,on dira t,on !!
    elle a l,argent et les appuis de sa caste , d,autre part elle sera encensé par une certaine presse et lu ou écouté par les éternels gogos.
    salutations.

  • Rosenberg : de "7 sur 7" à "5 à 7" ;o)

  • Ils nous la ressortent pour enfoncer le clou sur les bons français qui votent Front National. Comme un coup de pied de l'khan. Espérons que cette fois ça ne marche pas.

  • @ babotchka: ce matin, sur RTL, il semble qu'il n'y ait que 3 candidats pour Aphatie: Hollande, Sarkozy et Bayrou! Marine Le Pen n'est jamais citée! C'est révoltant!

  • @ bougoslavsky nadia: elle devrait mourir de honte, oui!

    Elle sait très bien tout le mal que son mari violeur a fait à des pauvres filles, en particulier à Nafissatou Diallo! Mais Me Douglas Vigdor et les étudiants de Cambridge n'ont pas loupé DSK !
    Puisqu'elle est richissime, qu'elle répare, cette saleté!

Les commentaires sont fermés.