Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le diocèse de Bordeaux cède un terrain pour la construction d' un "lieu de culte"...

L’association culturelle des musulmans de Bordeaux nord est sur le point d’acquérir un terrain près des boulevards, propriété du diocèse, situé rue Henri-Expert.

 
On ne peut pas prôner le dialogue interreligieux et citoyen et ne pas se réjouir d’une transaction entre deux confessions différentes
Alain Juppé
 

 

Le diocèse de Bordeaux cède un terrain aux musulmans

(…) L’association culturelle des musulmans de Bordeaux nord mène, en ce moment, des négociations en vue du rachat d’un terrain au diocèse de Bordeaux, situé, rue Henri-Expert, perpendiculaire à la rue Mandron. (…)

Après plusieurs mois de recherche, les représentants de l’association ont appris que le diocèse vendait l’un de ses biens. « Nous vendons ce terrain de 1 000 m² environ, 240 000 euros, car il ne nous servait plus à rien », résume Jean Rouet, le vicaire du diocèse de Bordeaux. Et il confie : « Nous avons besoin d’argent afin de financer la construction d’une église dans le futur quartier Ginko ».

(…) « D’ici le 15 avril 2012, nous devons verser au vendeur un acompte de 120 000 euros, c’est-à-dire la moitié du prix du terrain, et nous avons jusqu’au 15 avril 2014 pour financer la seconde moitié. Pour l’instant nous avons un peu plus de 60 000 euros récoltés », explique le représentant des musulmans.

Une information confirmée par le vicaire. Le religieux ne commente que brièvement la vente de ce terrain, propriété de l’église catholique, aux représentants d’une autre religion : « Et pourquoi pas ? » répond-t-il. Son de cloche identique au cabinet du maire, Alain Juppé : « On ne peut pas prôner le dialogue interreligieux et citoyen et ne pas se réjouir d’une transaction entre deux confessions différentes ».

Le maire adjoint du quartier du Grand-Parc, Anne-Marie Cazalet (UMP) se montre satisfaite : « L’association qui porte ce projet souhaite installer un lieu de culte, pas une mosquée, et qui accueillera les musulmans du Grand-Parc mais aussi ceux de Bacalan et des Aubiers ».

Quant à la députée Michèle Delaunay (PS), elle préfère rappeler que la promesse de campagne d’Alain Juppé d’ériger une mosquée à la Bastide n’a toujours pas abouti.

Source : Sud-Ouest, Merci à Arnaud

Défrancisation - 25/01/12

Commentaires

  • JE RESPECTE beaucoup la BIBLE MAIS elle n est pas "claire" c est pour celà qu il y a religions et sectes !! d une part "un seul chemin une seule vérité" !!! , d autre part "plusieurs maisons dans la Maison du Pére " !! ! ce qui "justifierait" : christianisme , islam etc etc au secours " MI NEGUE ! GAUTHIER MICHEL

  • se réjouir d,une si belle entente !! à mourir de rire!!
    encore un peu et Rome sera vendue pour une poignée de dattes!!
    salutations.

  • Juppé joue avec le feu.Politique et religion,c'est l'eau et l'huile.

  • Bien de votre avis, parvus!

  • Nous ne sommes malheureusement plus à l'époque de St Pierre Nolasque dont c'est aujourd'hui, 28 janvier, la fête...

    http://www.magnificat.ca/cal/fran/01-28.htm

  • Merci, cher babotchka, pour ce lien, à ouvrir! - Nous sommes en pleine régression morale et spirituelle...

Les commentaires sont fermés.