Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La négation de l'Holocauste ne sera pas punie aux Pays-Bas

Face à la recrudescence de l’antisémitisme aux Pays-Bas, un député proposait de criminaliser la négation de l’Holocauste. Le gouvernement est hostile au projet, au nom de la sacro-sainte liberté d’expression. Une position qui contraste avec la récente adoption, en France, de la loi pénalisant la négation du génocide arménien. (…)

Mais la liberté d’expression est un fondement du modèle néerlandais, élaboré au cours des siècles par des communautés religieuses d’abord (luthériennes, catholiques, calvinistes), politiques ensuite (libéraux, socialistes) qui, à travers le respect absolu de l’opinion d’autrui, ont pu maintenir la cohabitation de groupes souvent antagonistes. (…)

« La liberté d’expression vaut-elle aussi pour les racistes? », se demandait déjà en 2009 le politologue néerlandais Meindert Fennemal. Il y dénonçait le climat de tensions communautaires et la tentative de certains d’étouffer le débat au nom des droits de l’homme ou de la liberté religieuse.

C’est la justice néerlandaise qui a répondu à la question le 23 juin 2011: elle acquittait en effet Geert Wilders de tous les chefs d’accusation – que ce soit la discrimination ou l’incitation à la haine. Wilders avait, selon la cour, exprimé son opinion sur une religion – l’islam, qu’il avait traité de « religion fasciste » – et non pas discriminé ou appelé à la haine contre un groupe de personnes.

Source : My Europ, Merci à Sancho

Défrancisation - 27/01/12

Commentaires

  • La liberte d'expression est la plus grande liberte qui soit.
    Je ne vois rien de mal a rechercher la verite.
    Par contre, de mettre en prison des gens qui font des recherches et sont pres du but, c'est inadmissible.

  • Enfin un peu de liberté de penser en Hollande ! Mais que de contorsions pour aboutir à ce résultat qui devrait s’imposer de lui-même avec un peu de bons sens, surtout en Europe qui a inventé la liberté de parole ! Mais les européistes soumis aux mondialistes vont revenir à la charge et il faut s’attendre à ce que, comme en France, cette liberté soit, d’ici peu, rayée de la carte en Europe. Est-ce que les Européens qui acceptent cela, sont conscients qu'il s'agit d'un suicide collectif ? Et quand il n’y aura plus d’Européens (au sens large) que restera-t-il sur cette Planète ? Ce sera un retour rapide à l’âge de pierre, comme il y a 15 siècles, l’effondrement de la civilisation gréco-latine, sous les coups des invasions barbares, a plongé le monde dans mille ans de Moyen-âge ! Et il a fallu la redécouverte par les Italiens de cette civilisation antique pour que naisse notre civilisation moderne que les Européens ont offert au monde entier.

  • abad , certains pensent que seul le califat mondial apportera la paix et la pospérité .
    bien que ce soit une bonne décision pour la liberté de parole en Hollande , le probléme est de connaitre la durée !!
    salutations.

  • Gaelle,
    Pourriez vous effacer mon nom de famille.. Je ne tiens pas trop a le divulguer..
    Je n'ai pas trop compris, je pensais qu'il etait obligatoire de laisser son nom en entier...
    je vous remercie a l'avance, Nelly

  • La plus grande des libertés est l'indépendance de la nation, qui conditionne toutes les autres.

  • @ Nelly: voilà qui est fait. Inscrivez juste votre pseudo dans la case Votre nom. Puis votre email, ce qui est obligatoire, il n'apparaît jamais sur le blog.

Les commentaires sont fermés.