Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Merkel participera personnellement à la campagne de Sarkozy

La Chancelière allemande Angela Merkel a annoncé samedi qu'elle participerait personnellement à la campagne électorale de Nicolas Sarkozy.

 
"Bon anniversaire Monsieur le président, et bonne chance!", a lancé Angela Merkel dans un message à Nicolas Sarkozy
"Bon anniversaire Monsieur le président, et bonne chance!", a lancé Angela Merkel dans un message à Nicolas Sarkozy SIPA/CHINE NOUVELLE/SIPA

La Chancelière allemande Angela Merkel a apporté samedi son soutien au très probable candidat à la présidentielle Nicolas Sarkozy, dans un message lu à la tribune du Conseil national de l'UMP, à Paris, par Hermann Gröhe, secrétaire général de la CDU. « Elle vous souhaite, Monsieur le président Sarkozy, bonne chance pour l'élection d'avril », a-t-il dit, en allemand. La Chancelière, qui bénéficie d'une très bonne image en France, a d'ores et déjà prévu de participer personnellement à la campagne de Nicolas Sarkozy, pas encore déclaré officiellement.

Cliquez ici !

"Bon anniversaire, M. le président"

Elle « se réjouit d'avance des rencontres prévues (…) dans le cadre de la campagne présidentielle », a assuré Hermann Gröhe. Et de conclure le message de la Chancelière, en français dans le texte: « Bon anniversaire Monsieur le président, et bonne chance! ». Nicolas Sarkozy fêtait ce samedi son 57e anniversaire, à la veille d'une intervention télévisée qui devrait être décisive pour la campagne présidentielle.

« Angela! Angela! », ont scandé les jeunes UMP. « M. Hollande, aucune de vos vagues déclarations n'apportent de réponse aux problèmes urgents de notre époque! », a lancé M. Gröhe à l'adresse du candidat PS. « Il y a des leaders politiques qui sont moins applaudis quand ils parlent en français que vous en allemand », a répliqué le patron de l'UMP Jean-François Copé, devant une salle ravie.

Actu France-Soir - 28/91/12

Les commentaires sont fermés.