Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un jeune Allemand sur cinq ne sait ce qu'est Auschwitz

Environ un cinquième (21%) des Allemands âgés de 18 à 29 ans, ne savent pas qu'Auschwitz était un camp d'extermination, selon un sondage rendu public mercredi par le magazine Stern.
 
Sur l'ensemble des personnes interrogées, tous âges confondus, le chiffre tombe à 10%, selon cette étude réalisée à l'occasion de la journée internationale à la mémoire des victimes du génocide des juifs en Europe par les nazis, le 27 janvier.
 
Par ailleurs, environ un tiers de l'ensemble des sondés (31%) ne sait pas où situer Auschwitz.
 
Le sondage montre également que 40% des Allemands souhaiteraient pouvoir tirer un trait sur le passé, un chiffre en nette diminution par rapport à une précédente enquête, en 1994, qui montrait que 53% étaient dans cet état d'esprit.
 
Et s'ils restent dans leur majorité intéressés par leur passé, 65% des Allemands estiment cependant ne pas avoir de responsabilité particulière à l'égard d'autres peuples en raison de leur histoire.
La date du 27 janvier marque l'anniversaire de la libération du camp d'Auschwitz par l'armée rouge en 1945.
 
Le sondage a été réalisé par l'institut Forsa les 19 et 20 janvier sur un échantillon de 1.002 personnes, représentatif de la population allemande. (belga)

 
 
25/01/12

Commentaires

  • quelle horreur! malgré un battage médiaque , visites de camps , etc , des jeunes Allemands ne sont pas au courant de l,histoire tragique de leur pays , les autorités morales vont surement mettre les boucheés doubles pour remédier à cette énorme lacune.
    salutations.

  • pas au courant !!! ou c est de la provocation OU c est simplement de la BETISE DE PRIMAIRES !! , syndrome courant en France......GAUTHIER MICHEL

  • parvus,
    Ces jeunes allemands "ne se sentent pas coupables" probablement et c'est cela le plus grave ! La culpabilité étant la poule aux oeufs d'or ...

Les commentaires sont fermés.