Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Toulouse: le grand meeting de Marine Le Pen est placé sous surveillance

Le meeting de Marine Le Pen placé sous surveillance
Le meeting de Marine Le Pen placé sous surveillance
Le meeting de Marine Le Pen placé sous surveillance

La venue de Marine Le Pen au parc des expositions de Toulouse, dimanche, ne laisse personne indifférent. Ni ses partisans, attendus nombreux pour le meeting de la candidate frontiste, ni ses adversaires, qui ne manquent jamais de se mobiliser, ni les services de police, qui veulent éviter « tout dérapage » entre pro et anti.

Dimanche, pour éviter justement que les supporteurs de Marine Le Pen et ses adversaires se rencontrent, la police toulousaine va mobiliser forces mobiles, avec en principe trois compagnies de CRS, et effectifs de la police toulousaine, en tenue et civile. Soit environ 350 fonctionnaires, hypothèse « basse » du dispositif dont les contours exacts n'ont pas été communiqués. L'hélicoptère de la gendarmerie a également été réquisitionné pour surveiller depuis le ciel les éventuels mouvements de foule. Un canon à eau devait également être mis à la disposition du chef du service d'ordre « au cas où » mais les conditions météo condamnent l'engin à demeurer au garage.

Le froid pourrait d'ailleurs constituer le principal allié des forces de sécurité. Il est en effet beaucoup plus facile de manifester au printemps, même sous la pluie comme en mars 2007, date du dernier rassemblement très agité contre le Front National que par des températures qui pourraient approcher les moins 10 °.

Dans tous les cas, la police est bien décidée à éviter les affrontements et la circulation devrait être très perturbée, voir même impossible, entre le Fer à Cheval et la place Lafourcade où le rassemblement anti-FN est prévu à partir de 14 h 30.

LADEPECHE - 05/02/12

Les commentaires sont fermés.