Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Béziers: l'inquiétante disparition d'une jeune femme

Adeline la pâtissière de Béziers./Photo DR
Adeline la pâtissière de Béziers./Photo DR
Adeline la pâtissière de Béziers./Photo DR

Depuis samedi matin, les proches et la famille d'Adeline, 25 ans naviguent sur un océan de peur et d'inquiétudes. Ils ne sont pas les seuls. Les représentants du parquet de Béziers redoutent eux-aussi un drame après avoir ouvert, très rapidement, une enquête pour disparition inquiétante.

La jeune femme n'a plus donné signe de vie depuis la soirée du vendredi. Une amie très proche dit avoir reçu des messages d'elle via les texto et Facebook jusqu'à 21h30. « Dans ces petits messages, il n'y avait rien d'alarmant. Rien d'inquiétant. Elle avait prévu de partir pour le week-end dans sa famille pour réfléchir à la situation personnelle. Elle voulait se séparer de son compagnon rencontré quelques mois plus tôt » explique la copine.

Adeline avait quitté la pâtisserie proche du Champ de Mars à Béziers à 13 heures le vendredi pour récupérer sa petite fille Hanaé, trois ans, dont elle avait la garde. Le samedi matin, c'est Mansour Larabi, son compagnon, qui a remis la petite à la nounou avant de disparaître à son tour sans laisser de trace. Ce légionnaire de 36 ans, originaire du quartier du faubourg de Béziers est passé chez sa sœur déposer ses affaires. Puis il est parti en expliquant qu'il souhaitait contracter un nouvel engagement avec la Légion étrangère.

Adeline ne s'est pas présentée à son travail à 6heures samedi matin. « Elle voulait se séparer de lui depuis déjà plusieurs semaines. Mais lui, qui s'était installé chez elle, ne voulait pas en entendre parler. En tout cas, elle n'aurait certainement jamais abandonné sa petite fille et quitté son appartement » poursuit la meilleure amie d'Adeline.

Au milieu de la nuit entre vendredi et samedi, une voisine du couple dit avoir entendu un cri puis plus rien. En fouillant l'appartement, les enquêteurs du SRPJ, chargé de cette enquête difficile ont découvert le téléphone portable d'Adeline, non pas abandonné, mais dissimulé. C'est donc dans ce climat d'angoisse que les parents et les proches de la jeune fille se lancent ce matin dans une grande campagne de diffusion de la photo de la jeune fille, pour retrouver sa trace. Ou ouvrir une piste. Les enquêteurs ont lancé un avis de recherche sur la voiture d'Adeline, une Opel Meriva de couleur gris foncé, également introuvable. Hier soir une très large diffusion à l'échelon national du signalement du légionnaire n'avait rien donné.

LA DEPECHE - 14.02.12

Commentaires

  • La malheureuse a cru qu’elle avait trouvé une CPF !

  • Dans ce fait divers sordide ne regardons pas l 'origine du mis en cause. Aux U.S.A les crimes de leur petite amie par des anciens marines revenant d ' Irak ou d ' Afghanistan ont explosé . Cela vient plus un phénomène d 'une société ou les relations homme femme partent en vrille, phénomène amplifier par le fait qu ' il appartient a un corps d 'élite. Tous les deux sont des victimes de la dégradation de notre civilisation qui est en plein déclin. P.s : Le mis en cause était légionnaire.

  • @ paul: la victime en l'occurrence semble être d'abord cette jeune femme de 25 ans, Adeline Beau.

  • Plus on en sait sur ce fait divers sordide plus on voit que le meurtrier était en souffrance. Cela n ' excuse pas le geste mais l ' on vit dans un monde complainte ment dingue avec des individus de plus en plus fragiles. Après la ww2 les êtres humains étaient moins tartinés malgré que certains avaient vu ou donner la mort comme mon père.

  • @ paul: le meurtrier présumé était certes "en souffrance", mais la pauvre victime, donc !
    Maintenant elle ne souffre plus, son corps est en train de pourrir quelque part... Qu'il dise où il a caché le corps.
    Ses enfants n'ont plus de mère. Et sa famille est dans le chagrin.
    Elle a rencontré et aimé cet homme pour son malheur, et lorsqu'elle a voulu s'en séparer (sans doute était-il violent), il l'a vraisemblablement tuée.
    Il était revenu d'Afghanistan, de cette sale guerre que je condamne depuis longtemps sur le blog. Il a déserté alors la Légion.
    Si l'on peut dire, ce sont deux victimes de ce conflit.

    Mais on ne peut pas expliquer le geste criminel d'un être uniquement par l'état de la société. Ce serait nier sa responsabilité, une part au moins de sa responsabilité, et en faire un robot qui s'est cassé.

    Quelqu'un qui veut vraiment se suicider ne se rate pas. Surtout un militaire.

    Tous les hommes de ma famille ont fait la guerre. Ils ont vu des choses abominables. 14-18, 39-45, l'Algérie...

    Mais aucun n'a tué sa femme ou sa petite amie.

  • @Gaëlle je suis d’accord avec vous je remarque seulement que les individus sont de plus en plus fragile, et ce genre de fait divers peut arriver aussi avec n 'importe qui, les individus ne supportant de moins en moins ce qui touche a l 'affectif, il faut dire aussi que les relations homme femme deviennent de plus en plus compliquer. Je profite que j 'écris sur votre blog pour vous féliciter pour travail . Amicalement Paul

Les commentaires sont fermés.