(Cliquez sur la photo pour l'agrandir)
Des statues bouddhistes ont été renversées par une foule de manifestants au musée national des Maldives, a annoncé mercredi la police, un acte de vandalisme attribué par l'ancien président, Mohamed Nasheed, à des islamistes radicaux.
Dans cet archipel de l'océan Indien peuplé de musulmans sunnites où l'islam est la religion officielle, toute autre religion pratiquée ouvertement est interdite. "Une foule est entrée hier (mardi) dans le musée. Elle a renversé de nombreuses statues, dont plusieurs statues de Bouddha", a déclaré à l'AFP un porte-parole de la police, Ahmed Shiyam. Dans un entretien à l'AFP mercredi, l'ancien président a affirmé qu'une foule d'habitants, dont des radicaux islamistes, s'en était pris au musée parce qu'ils croyaient que certaines des statues à l'intérieur étaient "idolâtres".
L'islam est la religion officielle aux Maldives, un archipel de l'océan indien surtout connu pour être une destination touristique de luxe. L'ancien vice-président des Maldives, Mohamed Waheed, a été investi mardi nouveau chef de l'Etat après la démission de Mohamed Nasheed, dans la foulée d'une mutinerie de policiers et de semaines de manifestations d'opposants dans la capitale de l'archipel, peuplé de 330.000 musulmans sunnites.
TF1 News - 13/02/12
Commentaires
Ils ont saccagé le musée d’Alexandrie, l’Institut d’Egypte du Caire, maintenant le musée des Maldives : c’est normal chez eux, c’est leur civilisation même qui leur dicte ces massacres. A part cela, toutes les civilisations se valent !
Cher abad, je pense que c'est le fait d'imbéciles particulièrement fanatiques, stupides et remplis de haine.
Vous avez vu la belle statuette que j'ai trouvée grâce à Google!
A la Révolution française, il y a eu aussi d'atroces vandalismes, et des statues décapitées. On a dansé sur les autels pour la déesse Raison!
Ils ont touché au Musée du Caire, renversé des momies, vandalisé des oeuvres plus que millénaires, venant d'une immense civilisation solaire qui n'existera jamais plus.
Et les choses vont très mal en Egypte.
Merci Gaelle de remettre les pendules à l heure. Les vandales stupides existent dans toutes les civilisations. Je vomis personnellement nos "révolutionnaires" de 1789 qui ont stupidement détruit un patrimoine culturel et artistique inestimable, construit et acheté grace à leur sueur et leur sang et qui par conséquent leur appartenait en tant que bien commun du royaume.
effectivement hors de l,islam point de salut ni de civilisation qui tienne la route , au grand bonheur des mondialistes!!
salutations.