Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Marche en hommage aux morts de Dresde

Tandis que les USA, toujours flanqués de la Grande-Bretagne, se permettent de donner continuellement des leçons de morale au monde entier et n’hésitent toujours pas à pratiquer le terrorisme (comme en Serbie il y a peu), la résistance nationale d’outre-Rhin rend chaque année hommage aux morts de Dresde.

Commentaires

  • Merci a Gaelle de ne pas oublier Dresde!
    On aimerait le voir a la premiere page des journaux.
    Quel horrible carnage!

  • @ Nelly: justement je pensais à vous et je reçois votre commentaire!

    Comment oublier Dresde quand on a lu David Irving? Vu les photos? C'était un holocauste voulu, planifié. Ce n'était pas un acte de guerre, mais un acte "religieux".

  • @ Nelly: je pense que vous me comprenez.

  • Merci à ces courageux de commémorer ce massacre perpétré par les prétendues démocraties !

  • Gaelle,
    Merci d'avoir pense a moi..
    Ainsi vous savez que je n'oublie jamais les atrocites de Dresde? Il est vrai que j'y pense tous les ans et que je me demande pourquoi Dresde n'a pas eu la publicite qu'a connue Hiroshima, pas de film pour la commemorer.
    J'en profite pour vous feliciter de votre site, tres interessant!
    Continuez dans le bon sens.

  • Merci, Nelly, oui, c'est vrai, je pensais à vous et je me disais que vous ne pouviez pas être indifférente à l'holocauste de Dresde. Une intuition me faisait espérer un commentaire de votre part. J'ouvre la messagerie, et votre commentaire était là! Mon intuition ne m'avait pas trompée.
    Il faudrait qu'il y ait un film sur la destruction de Dresde. Mais le sujet est évidemment sensible... Ce film se fera un jour. Tout revient vers la lumière ! On ne peut cacher indéfiniment la vérité.

    Merci pour vos encouragements. Je ne peux que continuer dans le bon sens, puisque ce sens est le mien, profondément ancré en moi plus que vous ne le supposez peut-être. Mais on ne peut pas tout dire, tout écrire... vous le savez aussi. Il y a une législation. Je fais de mon mieux !

    La marche funèbre pour Dresde m'a bouleversée.

  • Cher abad, ils le font, ils marchent en hommage aux morts de Dresde, cette ville d'art qu'on a appelée la Florence de l'Elbe.
    Tout a été reconstruit!

    J'aurais aimé participer à cette marche si sobre, si digne.

  • Gaelle,
    Le film de Dresde sera tourné apres la chute prochaine de l'Empire du Mal et de son protégé le petit pays.
    Je puis vous dire que malheureusement, la reconstruction de la ville n est pas complete. La magnifique Frauenkirche elle, est bien revenue à l identique.

    "Car il n'est point de secret que le temps ne révèle"
    Racine - Britannicus (justement !)

  • cette ville n,était pourtant pas un objectif militaire , mais harris bomber se régalait avec les tapis de bombe qu,il faisait distribuer généreusement sur les civils Allemands.
    une horreur pour feu les habitants et l,architecture de cette ville.
    salutations.

  • @ Décée: merci pour votre commentaire que j'apprécie (je les apprécie tous, d'ailleurs!) et pour cette précision sur Dresde. La reconstruction n'est pas achevée, hélas!


    La citation de Racine est la bienvenue.

Les commentaires sont fermés.